Adepte de la créaline H2O de Bioderma, je lui ai fait une infidelité. Le nom du coupable? L’eau Micellaire au Calendula de SVR.
Le combat s’annonce rude.
Je ne présente plus la Créaline de Bioderma, elle a fait ses preuves. Qu’en est il pour l’eau Micellaire SVR?
Tout d’abord, le packaging : Sobre, classique, rien de transcendant, comme pour la Créaline.
Ensuite, l’odeur : J’adore l’odeur du Calendula alors cette eau micellaire ne pouvait que me plaire olfactivement parlant. Une odeur de bébé propre en somme.
La texture : Pratiquement la même que celle de la créaline, peut être un brin plus collante, mais la je chipote.
Le démaquillage : Voilà où ça pêche. Je trouve qu’elle démaquille moins bien le mascara que sa copine Bioderma. Vu tous les avis positifs que j’ai vu sur la Blogsphère, je pense que je l’utilise mal. Où qu’elle n’est pas faite pour moi! Le mascara simple part mal alors le Waterproof… Pourtant, sur la bouteille il est ecrit « efficace sur le maquillage Waterproof ». Mensonge ou Mauvaise technique?
Le fini sur la peau : Malgré le problème du démaquillage, j’ai l’impression que ma peau la tolère mieux que la créaline. Moins de rougeurs, moins de tiraillements… Peut être est-ce du à ma routine actuelle ou peut être est ce du à cette eau micellaire, je n’en sais rien. Le fait est que ma peau est plus belle.
Bilan : Plutôt mitigé. Je ne sais pas si je la racheterai, je ne sais pas si je reviendrai vers Bioderma… Qui vivra, verra!