Si le titre se révélait sympathique le peu de temps que j’y ai joué lors d’une période d’essai gratuite, il est clair qu’il ne vaut pas son abonnement. Les abonnées l’ayant eux aussi compris ont décidé de ne plus renouveler l’aventure et ont claqué la porte à BioWare et à son MMO. Aujourd’hui, le studio semble prendre en compte son échec et compte-tenu de l’approche de Guild Wars 2, se sort les doigts des fesses en songeant de nouveau à leur idée de base. C’est du moins ce que laisse entendre Emmanuel Lusinch, lead designer du titre :
«Le marché du MMO est très dynamique et nous avons besoin d’adopter le même dynamisme. Les joueurs sont en constante demande de nouvelles mises à jour, de nouveaux modes de jeu et de contenus inédits. Nous sommes donc en train de considérer l’optique d’un modèle économique free-to-play, mais je ne peux pas vous en parler en détail.»
Ce que l’on espère, c’est qu’ils nous feront pas le coup du « gratuit » jusqu’au niveau 20.