Eh oui mesdemoiselles, je suis une dinge dans ma tête. Je t'explique?
Tout d'abord, la nature (et surtout mon père) m'a doté d'une pilosité digne d'un gorille des antilles importante. J'ai donc, depuis quelques années déjà, déclaré la guerre aux poils disgracieux. Pour mes guibolles j'opte donc pour une alternance entre une séance chez l'estéticienne pour l'été, et un rapide coup d'épilateur le reste du temps. L'épilateur est mon ami, je vous le dis! Même si je pense sérieusement à me lancer dans l'épilation au laser, le prix me rebute quelque peu.
Pour le duvet, un coup de cire et puis s'en va.. Mais pour les sourcils, là c'est tout un programme. J'ai eu l'habitude de me débroussailler le haut du visage à la pince à épiler, mais n'est jamais eu un bon coup de pince, et les échecs en terme de symétrie n'ont fait que de s'accentuer. Le fossé entre le micro-sourcil et le mono-sourcil n'est pas si grand que ça.
C'est à lors que mon amie me parle d'un salon indien qui te fait l'épilation au fil pour 7€ seulement, la rue perpendiculaire à la gare du nord. Magique, je me dis. La fin d'un calvaire, la révolution quoi!
Bon, l'endroit me fait un peu flipper, dans le sens où étant plus claire que Blanche-Neige, j'ai eu droit à des regards insistants et très très flippant. Mais, après quelques minutes de marche,
nous entrons dans un lieu quelque peu...atypique. Slumdog millionnaire tu connais? bah voilà. Une queue de 10 mètres, 3 fauteuilles, que des Indiennes, de la musique toute droit sortie de
Bollywood, et des "personne suivante!" toutes les deux minutes. Je vois que les nanas restent stoïques, pas un mouvement et les "esthéticiennes" un coup de doigts magique, qui t'arrache les poils
à vitesste grand V.
Lorsque vient mon tour, je me dis l'habituel " oh ça va, ça doit pas faire mal". Etant tellement sensible au point d'éternuer à chaque poil arraché, je l'ai un peu mauvaise quand même. Elle me fait étirer mon visage et tendre mes paupières, je tremble, je ne comprends pas un mot de ce qu'elle me dit, j'ai les yeux qui pleure et le khôl qui se fait la malle.
J'entend les "criiiisht" des poils taillés et des petits "ping" du fil qui s'entremêle. Je fais carrément moins la maline.
Mais au bout d'une dizaine de minutes (il y'avait du boulot!), je me regarde el là...Un sourcil dessiner, parfaitement homogène, ni trop fin, ni trop épais.
Je t'avouerai que j'avais un peu les chocottes du sourcil inexistant, mais au final, je suis ravie.
De puis vendredi je me relooke et me kiff à point tu n'imagines même pas. Je fais une fixette sur les sourcils, et je suis vraiment fière des miens!
L'avantage? une fois la forme trouvée, des petites retouches à la pince à épiler s'imposent, et le fil est à renouvellement 1 fois par mois maximum.
Je dis donc un énorme oui à l'épilation au fil ! Et puis, c'est un moment à vivre au moins une fois, croyez-moi :)
195 Rue du Faubourg Saint Denis
75010 PARIS
Métro : Gare du Nord ou La Chapelle
Tous les jours de 10h00 à 19h30 sans rendez-vous
Bon, c'est pas tout mais ma chaudière à encore rendue l'âme..casseroles d'eau chaude, me voilà!