Pédophilie, affaire Dutroux: 30 morts opportunes.

Publié le 18 juin 2012 par Tuttouno
"Des morts opportunes." Guy Poncelet, Procureur du roi honoraire de Tournai
"Les témoins, une espèce en voie de disparition." Douglas De Coninck
"Il y a deux espèces de témoins : ceux qui meurent d'une manière ou d'une autre, et ceux qui sont déclarés fous." Regina Louf
Ce qui suit est tiré de l'ouvrage de Douglas De Coninck, "Trente témoins morts... Ils ne parleront pas au procès Dutroux" (Rosières, Mols, 2004). [1]
Le scénario est presque toujours le même : un individu déclare qu'il a des révélations importantes, voire explosives, à faire dans le cadre de l'affaire « Dutroux et consorts », et le jour même où il s'apprête à témoigner, ou la veille, il a un accident mortel, ou il se suicide dans des circonstances énigmatiques.
Aucun de ces décès n'a semblé intéresser le juge Langlois en quoi que ce soit, en dépit des incessantes tentatives du procureur Michel Bourlet d'attirer son attention sur ces affaires.(p.265)
Nous avons sélectionné, ci-dessous, quelques-uns de ces cas de morts dans d'étranges circonstances.
François Reyskens. Mort le 26 juillet 1995.
Début juillet 1995, les parents de Julie Lejeune et Mélissa Russo, disparues depuis deux semaines, recoivent un appel téléphonique d'un courtier en assurances , sorte de père adoptif d'un jeune cocaïnomane répondant au nom de François Reyskens. Ce jeune homme, explique le courtier, déclare avoir rencontré les petites Julie et Mélissa. Aussitôt, Carine Russo alerte la gendarmerie de Seraing et rendez-vous est pris avec le jeune François Reyskens pour le 26 juillet. François Reyskens meurt, écrasé par un train, 2 heures avant ce rendez-vous. L'enquête conclut au suicide.
Son père Jean Reyskens commente :
C'est plutôt étrange que juste à ce moment-là il finisse sous un train. Est-ce vraiment une coïncidence ?
La suite ici:
http://fr.sott.net/articles/show/8090-Affaire-Dutroux-30-temoins-morts