Féminité, Egalité, Sensualité, Censuré !
Une question qui suit la ligne éditoriale de ce blog sur les féminités, écrit par une blogueuse, non un blogueur discret, caché derrière son clavier. Mais dois-je me censurer ?
Une censure auto-proclamée contre le mâle qui refoule en moi des envies de femmes plus sexy ?
Une censure pour montrer juste le politiquement correct des photos de mode et de la publicité ?
Une censure pour conserver ma vision de la femme, à la fois féministe et glamour ?
J'opterai plutôt pour la dernière solution, une voie difficile et chaotique au milieu des dizaines de blogs, de magazines français et internationaux que je feuillete. Ici et là, la publicité, les sujets des rédactions au féminin s'ajoutent sur ma liste de choix, mes envies sélectionnent, mon imagination sautille entre mes mots écrits à l'avance ou dans l'inspiration de dernière minute, en alliance directe ou indirecte avec des clichés.
Et cette série par exemple, pour la publication presse "25 Magazine", photographies de Catherine Servel, modèle Zuzanna Bijoch, styliste lingerie Catherine Newell-Hanson.
Oui j'ai censuré, car si le premier cliché m'avait attiré les yeux sur un retour des bas nylon dans la presse, entre deux pages lingeries, avec une belle pose. Ma surprise fût de taille en constatant les ébats et autres glissades de la suite, immontrables ici. Et pourtant !
Oui ceci va vers des yeux, des esprits au féminin, qui ici et là apercevront l'irrespect du corps féminin au nom de l'art, comme pour tant de publicités. Je n'y peux rien, sauf à user d'une coin de censure pour vous livrer le meilleur de leur féminité.
Bon lundi, je pars pour Bordeaux.
Bises
Nylonement