Narco trafiquants de rêves peints en couleurs, troisargentins se sentent la fougue de s’afficher en grand, très grand.
La fameuse zone mexicaine émettrice de poudre blanche en moins, Triángulo Dorado ce sont Pedrone, Lemer etNema, trois street artists argentins qui se kiffent au point de ne plus se lâcher.
Relativement précoces, ils ont démarré leur coopération en2007. D’expos en performances extérieures, ils ont donc commencé à se faire un nom et à gravir peu à peu les échelons de la reconnaissance. Force est de constater qu’ils n’ont pas volé leur vitrine aujourd’hui de plus en plusinternationale.
Trois injecteurs d’idées, d’influences, de ressentis. Tantôtexpressionniste, tantôt graffeur, une phasecontemporaine qui va côtoyer un élément plusclassique, du réalisme aux expérimentationgéométriques, c’est l’univers unique issu d’un moteur à trois temps.
Et puis c’est un voyage, le style sud américain est à mon sens plus mystique, presque ésotérique. Des rondeurs, des formes, des couleurs qui laissent deviner unegénérosité et une proximité propres à ces territoires. On sent la vie au bout des bombes et des pinceaux, une profonde envie d’être là, pas seulement sur le mur, mais aussi dans les esprits.
J’en prendrai pour témoins les maximes laissées sur certaines des fresques, toujours en référence au monde dans lequel nous évoluons, un travail d’éveil visuel… Mais pas seulement.
Pour jeter un oeil à leur blog (en espagnol mais avec photos) c’est par ici :
Triàngulo Dorado