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Numéricable fait encore des siennes en faisant travailler l'argent des morts et des retraités dans le besoin...

Publié le 17 juin 2012 par Philippejandrok

Ah, Numéricâble, c'est tout un poème en cette période de victoire électorale pour la Gauche, enfin un changement notoire, alors que nos politiques pensent jouer leur vie aux élections, des citoyens tout à fait simples, banals, vivent et meurent au quotidien sans que personne ne s'en préoccupe, sauf...

J'ai été contacté par une lectrice de ce blog qui m'a sensibilisé à un problème familial qui pourrait toucher tout le monde, un problème qui pourrait vous arriver, surtout si vous avez un abonnement chez Numéricâble et ailleurs ; je vous livre ici, cette histoire telle qu'elle m'a été confiée dans le courrier de l'intéressée à son provider internet, fidèle à son service client et toujours disposé à le servir, Numéricâble se distingue à nouveau par un comportement fort discutable :

Tout commence ainsi, le banal départ d'un être humain vers un monde peut-être meilleur, laissant derrière lui trois enfants dans la vie active depuis longtemps, et une épouse, veuve désormais de 78 ans ; comme une majorité de français, celle-ci a été contrainte de demander l'accès à un logement social, ne pouvant plus assumer l'appartement qu'elle partageait avec son défunt époux, lui parti, une partie de sa retraite disparait avec lui laissant la pauvre femme dans l'embarras. Soucieuse et contrainte de faire des économies, elle décide d'appeler Numéricâble afin de reconsidérer son abonnement et son contrat de 57 euros/mois  et surtout de le mettre à son nom.

Numéricâble attentif prend bonne note des modifications et assure sa cliente que désormais son abonnement passera à 27 euros par mois. Afin d'assurer le contrat, l'entreprise Numéricâble envoie un nouveau courrier au nom et prénom du défunt en l'assurant qu'outre tombe il pourra bénéficier du service platinium, mais comme celui-ci est inaccessible, Numéricâble se sert allégrement sur son compte en banque et donc, sur celui de son épouse épleurée, et prèléve d'un seul coup d'un seul la modique somme de 1042, 10 euros, et oui, vous avez bien lu, Numéricâble ponctionne les morts, certains qu'ils ne se manifesteront pas.

La malheureuse veuve et ses enfants, découvrent avec surprise et horreur la ponction financière absolument injustifiée par Numéricable. Branle bat de combat, on appelle, on explique, on attend des explications et surtout un remboursement pour cette femme qui n'a de loin pas les moyens de permettre à Numéricâble de placer son argent à elle en bourse pour toucher les dividendes, car bien sûr le comptable de l'entreprise en question répond avec affront :

- Vous serez remboursé dans trois semaines, pas avant...

En clair, c'est la durée légale des dividendes de l'entreprise, lorsque celle-ci place l'argent qu'elle perçoit, comme le font toutes les entreprises, les impôts enfin, tout le monde sauf bien sûr ceux que l'on ponctionne.

En attendant, la victime, paye à la banque le trou qu'à laissé Numéricâble sur un compte qui ne lui appartenait pas en lui "volant" de l'argent sans la moindre justification.

Que dire, que penser d'un tel comportement, s'attaquer à des personnes âgées, en grande souffrance morale, en détresse financière, souvent incapables de se défendre seules, est-ce honteux ?

Certainement, mais cela confirme mon dernier article concernant les valeurs économiques et les valeurs humaines qui sont opposées comme la glace et le feu, nous ne pouvons accepter d'être ainsi les pions des grandes entreprises qui n'hésitent pas à commettre des erreurs dommageables pour des clients sans défense en s'excusant platement, sans la moindre gêne et sans tenir compte des dommages collatéraux.

On entend parler dans les tribunaux de dommages et intérêts aux victimes, mais pour le tout venant, où sont-ils ces dommages, ces indemnités ?

Les grandes entreprises et les nantis ont toujours une brochettes de baveux qui parviennent à obtenir des sommes faramineuses, mais pour le commun des mortels, qui, la plupart du temps n'a pas les moyens de s'offrir les services d'un avocat qui préfèrera pactiser avec l'avocat de la partie adverse en échange d'une affaire et qui vous dira qu'il est désolé mais qu'il faudrait tout de même lui payer ses honoraires pour vous avoir trahis dans la discrétion la plus totale.

Ah Numéricâble, encore une erreur parmi tant d'autres, mais que voulez vous, tout le monde s'en fout, sauf peut-être les clients.

Je remercie Madame Ruescas, de m'avoir contacté et fourni les pièces relatives à cette affaire, les lecteurs se feront eux-mêmes une opinion de ce cas en tout point scandaleux, mais que voulez-vous, nous vivons une époque formidable...                                                                                 


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