Je tiens à saluer fraternellement :
les deux personnes en hélicoptère qui ont survolé durant 20 minutes, et filmé notre propriété;
les deux policiers en civils qui se sont "égarés" sur notre chemin d'accès;
le garde champêtre/officier de police rurale qui a fait plusieurs fois le trajet diffcile jusque chez nous pour prendre des photos;
et tous les autres intervenants non encore rencontrés sur le dossier de notre installation, qui semble figurer parmi les priorités des autorités locales.
Mon lectorat et moi même, sommes, bien évidemment , RA-VIS de savoir que nos impôts sont bien employés.
Puisque, visiblement, notre installation a provoqué parmi les forces de l'ordre une vive inquiétude, que je tiens à dissiper, voici quelques éléments qui seront de nature à les rassurer :
Le grand objet blanc et rond, au sommet de forme conique, posé dans le pré, est une "tente d'origine mongole", et non une soucoupe volante;
le tuyau metallique qui en sort sur le côté est un conduit d'évacuation des fumées de notre pôele à bois, et non une fusée spatiale de technologie extra terrestre.
l'aménagement extérieur constitué de deux tables côté à côte est une cuisine d'été, où l'on fait la cuisine, vous voyez ?
Ceci étant précisé, et ne voulant créer aucune angoisse disproportionnée chez nos amis des renseignements et informations générales, je m'engage à vous tenir informés au plus tôt sur chaque élément complémentaire à notre installation .
Merci donc de vous préparer psychologiquement à l'arrivée prochaine de :
plusieurs grands rectangles gris et inoffensifs, qui serviront à nous fournir de l'électricité (panneaux photovoltaiques, autrement dit)
une cabane en toile abritant des toilettes sèches tout ce qu'il y a de plus basiques et règlementaires, et pour lesquelles aucun permis de construire ne sera requis.
En espérant avoir rassuré les personnes chargées de veiller à la sécurité nationale sur la non dangerosité de notre installation, nous vous remercions de tout le zèle que vous déployez pour nous surveiller.
A votre prochain passage, je vous suggère de plutôt de venir discuter avec nous autour d'une tasse de thé et de gâteaux maison. Vous apprendrez bien plus de choses et surtout, vous nous coûterez bien moins cher.
Bien à vous.