LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°76

Publié le 17 juin 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Encore une fois, le « Graoully du dimanche » a été absent la semaine passée ; croyez bien que cela est indépendant de ma volonté ! Enfin, trêve de plates excuses…

Quinzaine du 4 au 17 juin.

LUNDI 4 JUIN

Moubarak est condamné à perpétuité ; il ne sera pas exécuté, les familles des victimes de l’ex-pharaon crient aussitôt au scandale. Au nom du respect de la vie humaine, il aurait donc fallu tuer un homme ; pourtant, exécuter un dictateur, n’est-ce pas commettre ce qu’on lui reprochait ? Maintenant, si l’État égyptien se mettait à condamner à mort des gens qui ont tué moins de monde que Moubarak, ce serait évidemment injuste ; cela dit, à ce moment-là, l’injustice ne résiderait pas dans le fait que Moubarak ait la vie sauve mais dans le fait que la peine de mort soit maintenue… Maintenir la peine de mort, c’est toujours commettre une injustice, qui plus est la plus flagrante qui soit : s’arroger le droit de vie et de mort sur autrui.

Pour clôturer son jubilé, Elisabeth II offre un pique-nique géant à ses sujets ; c’est toujours mieux que de flinguer des ours saoulés à la vodka ou faire défiler l’armée ! Albion n’est pas si perfide qu’on le prétend et l’est même moins que notre foutu pays de France à bien des égards : un signe qui ne trompe pas est que leur hymne national est un chant d’amour pour leur pays et le nôtre un chant de haine pour les autres pays… Comme disait Romain Gary, « le patriotisme, c’est l’amour des siens. Le nationalisme, c’est la haine des autres. »

Procès en appel de Jérôme Kerviel, le bouc émissaire de la Société générale ; c’est pas parce qu’on se tire le thermomètre du c** qu’on n’est plus malade !

Le dépeceur de Montréal a été arrêté à Berlin : on le traite de fou, du tueur et d’ordure, mais après tout, on n’a jamais mangé de chair humaine ; ça ne peut pas être plus dégueulasse qu’un MacDo…

Cliquez pour agrandir.

La photo officielle du président de la république est dévoilée : au diable le cadre guindé évoquant De Gaulle qu’avait choisi Sarkozy, Hollande s’est fait tirer le portrait en plein air, comme Chirac, à cette différence près qu’il a pris soin de ne pas avoir les mains dans le dos, de façon à ce que les détourneurs professionnels ne puissent pas « montrer l’envers du décor » avec le président qui étrangle son prédécesseur à l’insu du photographe ou qui se gratte le cul. Pari gagné : les parodies de la photo officielles sont franchement balourdes.

Sarkozy est rentré du Maroc ; hé, les Marocains ne sont pas fous ! C’est déjà assez difficile chez eux sans avoir aussi ce parasite !

Les Français de l’étranger ont voté et ont mis le PS en tête de leurs suffrages : dire que Sarkozy leur avait bricolé des circonscriptions pour favoriser l’UMP ! En même temps, notre ex-conducator ne peut pas se plaindre : en chiant sur ceux qui leur ont accordé des privilèges, les expatriés ne font que suivre l’exemple que Nicoléon Ier et dernier a lui-même donné durant toute sa carrière !

Votre députée Nadine Morano est mise en examen pour diffamation dans le cadre de l’affaire Karachi ; aussi malhonnête que son seigneur et maître… Il n’y a vraiment rien à sauver chez cette femme-là ! En parlant de sauvetage, Arnaud Montebourg annonce le lancement d’une mission d’expertise pour tenter de sauver le site de Florange. Comme ça, s’ils ne trouvent pas de solution, monsieur le ministre pourra toujours dire qu’il a fait tout ce qu’il pouvait, ce qui fera une belle jambe à ces ouvriers qui ne croiront plus en rien.

Maintenant que son Montebourg de compagnon est ministre, Audrey Pulvar va quitter l’émission de Laurent Ruquier… J’ai toujours trouvé débile que l’on considère qu’une femme journaliste mariée à un homme politique doive renoncer à sa carrière quand celui-ci occupe une fonction importante : cela revient à dire qu’elle ne peut être que l’égérie des idées de son conjoint, comme si elle était incapable de penser par elle-même ! Cette habitude en dit long sur l’image que l’on a des femmes, chez nous… Madame Pulvar s’est ouvertement affichée aux côtés des militants socialistes ? Et après ? Personne n’a jamais empêché Europe 1 et Le Figaro de flirter en public avec toute l’UMP ! Bref, ça ne me dérange pas que Valérie Trierweiler reste à Paris-Match : qui peut croire que la gazette du groupe Lagardère relaiera les idées d’un président socialiste ?

La SNCF va bientôt lancer le TGV low cost : le billet ne sera pas remboursable, le voyageur n’aura droit qu’à un seul bagage et il n’y aura pas de wagon restaurant. Ensuite viendra le TGV super-low cost : les voyageurs devront pousser le train !

MARDI 5 JUIN

Les Égyptiens manifestent contre le verdict du procès Moubarak : le lynchage est trop souvent le côté obscur des révolutions ; ils auraient probablement préférer lyncher l’ex-raïs sans autre forme de procès, comme ce fut le cas pour Kadhafi. Je n’ai pas un soupçon de sympathie contre ce pitre sanguinaire de Moubarak, mais ces manifestations me rappellent celles qui avaient été organisées en France pour protester contre l’abolition de la peine de mort… « Putain de foule anonyme toujours prête à lyncher quelqu’un, à lapider ses victimes, à tondre la femme du voisin ! » (Renaud)

Clôture du jubilé d’Elisabeth II : évidemment, c’est assez suranné, comme cérémonie, et sa majesté a beau tenir compte du contexte de crise, ça reste une dépense assez inutile… Et alors ? Chez nous, des gens pas très riches continuent à dépenser de l’argent pour faire la fête, on ne va pas le leur reprocher ! Et puis ces célébrations monarchiques, personne n’est obligé d’y assister ; non, ne comptez pas sur moi pour attaquer ce spectacle, d’autant que je n’ai aucun grief envers la queen qui n’a jamais outrepassé le rôle honorifique qui lui est dévolu dans l’état britannique et a toujours laissé les coudées franches aux gouvernements élus par le peuple – pour le meilleur et pour le pire, il est vrai. Bref, un type de monarque qui n’a aucune raison de finir la tête au bout d’une pique. God save the queen !

Un juge joue un remake du « silence des agneaux » en interrogeant le dépeceur de Montréal. J’espère qu’ils ont pris un juge tout maigre et très moche qui ne mettra pas l’eau à la bouche à ce maudit niaiseux de cannibale, tabarnak !

Jean-Marc Ayrault reçoit une nouvelle fois les syndicats et les organisations patronales ; le premier ministre aurait débuté en ces termes : « Bon ! Qui a mis une punaise sur ma chaise la dernière fois ? Remarquez bien, j’ai des soupçons ! » a-t-il ajouté en flinguant Laurence Parisot du regard.

Un homme de 24 ans se noie dans la Seine en tentant de fuir un contrôle de police : s’il ne l’avait pas fait, il aurait probablement été tué en garde à vue par ces braves pandores… Quand on vous dit que l’héritage sarkozien va être lourd à digérer !

MERCREDI 6 JUIN

Hollande commémore le débarquement de Normandie ; fêter le début de la fin du nazisme, c’est quand même plus sympa de le faire aujourd’hui, maintenant que Sarkozy est tombé lui aussi ! Fêter la chute d’un dictateur avec un autre dictateur, ça craignait…

Retour partiel à la retraite à 60 ans : priorité pour ceux qui ont commencé à travailler tôt, ce qui est logique, et aux mères de famille, ce dont on pourrait se passer si les pères, eux, ne laissaient pas à leurs épouses toutes les corvées qu’entraîne la venue d’un enfant ! Les socialistes réparent la jambe de bois qui tient lieu de respect de la parité à la société française… « Ah mais tu oublies que ce sont les femmes qui se tapent les grossesses et les accouchements, et ça esquinte sans qu’on y puisse rien !’ Ah oui, tiens…

Les plans sociaux se multiplient : à croire que les patrons veulent se dépêcher de délocaliser toutes leurs usines avant que les socialistes ne leur rognent les ailes ! Pourtant, ils n’ont pas grand’ chose à craindre de ce côté-là… Ce serait presque rigolo si ça ne mettait pas autant de familles sur le carreau !

La cour de cassation remet en cause la mise en garde à vue des étrangers en situation irrégulière : c’est quand même malheureux qu’il faille se contenter de débuts aussi timides pour qu’il soit enfin mis fin à cette aberration contre-nature et contre-productive que constitue la criminalisation du simple fait d’être présent sur un territoire donné ! Mordre ceux qui entrent sur notre territoire, laissons ça aux chiens !

B.-H.L. sort son documentaire sur… lui-même ! Comme prévu, on n’apprend rien sur la guerre en Libye et on n’a droit qu’à deux heures d’auto-célébration… Monsieur Lévy, laissez-moi vous dire que vous êtes le plus grand ! Oui, vraiment le plus grands des zozos qu’il m’ait été donné de voir ! C’est quand même ahurissant, un zigoto qui a une si haute opinion de lui-même et si peu de bonnes raisons pour l’avoir ! Vous n’avez pas un nanogramme de légitimé intellectuelle ou démocratique pour influer sur les décisions cruciales pour l’avenir du monde et vous ne laisserez comme trace dans l’Histoire que les tâches de crème dont Noël Godin vous a si souvent couvert ! D’ailleurs, il peut recommencer autant qu’il veut, il n’y a que ça qui peut vous faire taire quelques courts instants !

En parlant de B.-H.L., Marine Le Pen porte plainte contre lui… Les casse-pieds se battent entre eux, achevons-les !

Dechavanne est blessé ; oui, ça c’est vu, il avait manifestement un traumatisme crânien le jour où il a eu l’idée de relancer « la roue de la fortune » ! Quoi ? Non, c’était aujourd’hui, et il a juste été blessé au visage ? Ben alors c’est congénital, chez lui… Cas désespéré !

Ray Bradbury est mort : je n’ai pas lu un seul de ses livres vu que je n’aime pas la science-fiction je n’ai donc rien à dire.

JEUDI 7 JUIN

Encore un massacre perpétré par les milices de Bachar Al-Assad : ce fils à papa sanguinaire aura tué plus de monde que le dépeceur de Montréal ! S’il avait bouffé toutes ses victimes, il serait obèse, à l’heure qu’il est !

En parlant de cannibalisme, la police de Miami signale l’existence d’une drogue qui rend cannibale : ça me rappelle Chiche !, un album des Petits hommes de l’excellent Pierre Seron où un savant fou crée un virus contagieux qui provoque le cannibalisme, son but étant que les autorités finissent par lui demander l’antidote à genoux… La fiction dépasse la réalité ? Je ne crois pas : ça me semble quand même un peu énorme… Plus c’est gros, plus ça passe, comme on dit !

Il y a plus dangereux que les assassins anthropophages : les agences de notation. Fitch vient d’abaisse encore d’un cran la note de l’Espagne, offrant ainsi au pays de Cervantès et de Garcia Lorca la promesse d’un avenir radieux où les gens n’auront plus d’autre choix que de se bouffer entre eux pour espérer survivre ! Cette remarque vaut aussi pour la France où le chômage est à son plus haut niveau depuis treize ans ! Vous voyez, pas besoin de drogue pour ça, le capitalisme suffit ! Est-ce vraiment un hasard, selon vous, si « capitalisme » et « cannibalisme » se prononcent de la même manière, à deux consonnes près ?

Luc Châtel aurait supprimé plus de postes d’enseignants que prévu : un ministre qui malmène l’enseignement à ce point-là tire une balle dans le pied de son pays. Il faudrait inculper pour haute trahison l’ensemble des personnes ayant occupé le poste de ministre de l’éduction nationale depuis dix ans ! Car je ne devrais pas le dire, mais le dernier gouvernement à avoir créé des postes, c’était le gouvernement Jospin… Hollande a donc tout à gagner à tenir ses promesses concernant l’école !

L’auteur présumé des coups de marteau infligés à des juifs à Villeurbanne passe devant la justice : le véritable antisémitisme est là et non pas dans la critique de la politique d’Israël, quoi qu’en dise la Licra ! Et toc !

VENDREDI 8 JUIN

Coup d’envoi de l’euro 2012, qui coïncide avec la fin de la campagne officielle du premier tour des législatives ; il y a dix ans, il y avait eu une coïncidence semblable, avec la coupe du monde de foot qui avait lieu en même temps que les législatives, et quand on compare les deux dates, on s’aperçoit à quel point les choses ont changé en dix ans : en 2002, l’équipe de France de football était encore toute auréolée de sa gloire de championne du monde et les Français plaçaient tous leurs espoirs en elle pour retrouver le moral après le choc du 21 avril 2002, à l’issue duquel le peuple voulait oublier la politique et a donc laissé la droite prendre le contrôle du pays. Résultat, la coupe du monde intéressait plus que les législatives… Aujourd’hui, l’équipe de France ne fait plus du tout rêver et l’élection de Hollande redonne un soupçon de foi en l’avenir à la population : les législatives n’intéressent donc pas plus, puisque les gens considèrent que c’est plié, mais l’euro intéresse encore moins. Résultat : on a l’impression qu’il ne se passe rien d’intéressant et que tout ronronne, le temps maussade n’arrangeant rien… Je ne vous déprime pas trop ?

Décidément, Arnaud Montebourg ne se fait pas que des copains : après les patrons de SeaFrance, c’est Guérini qui monte sur ses grands chevaux contre le ministre. N’avoir que des magouilleurs comme ennemis, ça honore ! Pour le moment, ce ministre me plait beaucoup…

Mort de Robert Galley, ancien résistant ; en voilà un qui avait plus mal tourné que feu Raymond Aubrac ou Stéphane Hessel puisqu’il fut notamment l’un des artisans de « l’indépendance énergétique » de la France : en clair, le tout-Nucléaire, c’était lui ! C’était bien la peine de lutter contre le nazisme si c’était pour imposer à la France un truc encore plus mortifère !

Encore une mort, celle de la doyenne de la France et de l’Europe ; elle avait 114 ans, ce qui veut dire qu’elle n’avait rien raté des faits marquants du XXe siècle. Et elle s’était accrochée à la vie malgré tout… Elle a droit à tout notre respect !

LUNDI 11 JUIN

Résultats du 1er tour des législatives : avantage à la gauche, Hollande est pratiquement sûr d’avoir sa majorité à l’Assemblée, et il n’aura pas Mélenchon dans les pattes pour l’emmerder, Méluche ayant été éliminé à Hénin-Beaumont. Encore une fois, il n’a pas battu Marine Le Pen, ce qui en dit long sur les limites de son génie politique et sur la connerie des Français…

On respire : le FN ne peut pas espérer plus de deux sièges. C’est toujours trop, évidemment, et comme si ça ne suffisait pas, Nadine Morano appelle les électeurs du FN à voter pour elle : les ténors de l’UMP ne bronchent même pas ! Sans avoir de groupe à l’Assemblée, Marine Le Pen est d’ores et déjà la chef de l’opposition, et les graffiti antisémites sur le mémorial de la Shoah confirment la banalisation des idées les plus nauséabondes… Au secours !

Le MoDem se mange une déculottée comme on n’en connait qu’une fois par siècle : pour le parti fondé par un mec qui a failli être au second tour des présidentielles en 2007, c’est nul de chez nul ! Et Bayrou (car c’est lui) n’est même pas sûr lui-même d’être réélu député ! Le MoDem n’est plus orange, il est rouge de honte, à présent ! Moins rouge toutefois que Rama Yade qui a fait un score minable de chez minable pour une ancienne ministre : pour une fois qu’on voit une noire rougir ! Remarquez, elle ne devrait pas manquer de consolateurs, sauf qu’ils profiteront de sa détresse pour la tripoter, évidemment !

Cliquez pour agrandir.

Ségolène Royal est en difficulté à la Rochelle où elle se retrouve en face d’un autre socialiste, fidèle à François Hollande. Le PS contre le PS ! Le spectre du congrès de Reims est encore vivace…

Mais le fait le plus marquant, c’est bien entendu l’abstention record : ils ont été des millions de monsieur et madame Trouduc’ à rester devant leur poste de télévision en se disant « bah, à cause de tous ces connards qui ne vont pas voter, la gauche est sûre de gagner, alors… » Cela dit, quitte à ce qu’il y ait des gens, en France, qui n’ont aucune conscience politique, je préfère les voir s’abstenir que voter FN !

Moubarak délire et accuse les autorités de vouloir le tuer en prison : ou bien il se prend pour Vercingétorix, qui mourut étranglé dans le Tullianum où Jules César l’avait fait enfermer, ou bien il joue au gâteux pour pouvoir bénéficier d’une remise de peine, ce qui serait bien plus injuste que le fait de ne pas l’exécuter !

Eurotunnel reprend SeaFrance ; les dirigeants de la société gestionnaire du tunnel sous la Manche n’ont rien perdu de leur clairvoyance économique, ce qui n’est pas rassurant pour les petits porteurs. Pas demain la veille que je boursicote, moi !

MARDI 12 JUIN

Et vlan ! Qu’est-ce que je disais sur l’image que l’on a des femmes en France ! Valérie Trierweiler a le malheur de soutenir une opinion autre que celle de son président de mari, et crac ! On la traite de folle, de traitresse et d’irresponsable ! Je ne reviendrai plus avant là-dessus, cette polémique est ridicule, mais il n’empêche qu’on ne m’ôtera pas de l’idée qu’en France, dès qu’une femme défend des idées un peu originales, elle se fait traiter de folle ! Edith Cresson n’était pas plus mauvaise que Michel Rocard comme premier ministre, Ségolène Royal a dit moins d’énormités que Nicolas Sarkozy pendant sa campagne de 2007, Eva Joly mène un combat courageux contre la corruption et la pollution, mais seulement voilà, ce sont des femmes, et en France, une femme n’a manifestement droit qu’à suivre les opinions de son mari comme un chien suit son maître, sous peine d’être traitée de folle ! Madame Trierweiler, je vous offre mon corps comme rempart ! Et plus si affinités, héhé…

Sarkozy dit merci à madame Trierweiler : il aura suffi à la première dame de France d’un tout petit twitt de rien du tout pour occuper tout le terrain médiatique à elle seule et, comme ça, personne ne parle de l’inculpation de Philippe De Maistre pour trafic d’influence actif dans le cadre de l’affaire Bettencourt ! Certains journalistes ont un sens des priorités qui m’échappe un peu, pas vous ?

En parlant de sexisme, le rappeur Orelsan a finalement été relaxé ; je ne sais pas si sa chanson « sale pute » est vraiment sexiste : pour que je le sache, il faudrait que je l’écoute et je n’en ai aucune envie, le peu que je connais de son œuvre ne me donnant pas envie de la connaître plus avant. Tout ce que je peux dire, donc, c’est qu’il a de la chance que le manque de talent ne soit pas puni par la loi ! De toute façon, il ne pourra jamais être plus sexiste que la législation saoudienne qui prévoit le lavage de cerveau pour les femmes depuis le plus jeune âge et les condamne, du simple fait d’être du beau sexe, à la réclusion perpétuelle dans une prison de tissu : trois d’entre elles se sont vu refuser l’entrée en France pour avoir refusé d’enlever leurs Niqabs. Le pays des droits de l’Homme a une drôle de façon de venir en aide aux victimes de l’obscurantisme…

MERCREDI 13 JUIN

Bonne nouvelle, le conseil des ministres vote une nouvelle loi sur le harcèlement sexuel : les patrons hommes ont rêvé au rétablissement du droit de cuissage, les socialistes l’ont défait !

Mauvaise nouvelle, as d’amnistie pour les courtes peines, malgré la surpopulation carcérale : les détenus en ont rêvé, la gauche ne l’a pas fait…

Bonne nouvelle, Moscovici confirme l’encadrement des salaires des patrons du public : ils devront augmenter les salaires des employés pour pouvoir augmenter les leurs, le cauchemar de tout patron ! Il y en a qui doivent avoir déjà hâte d’être privatisés… Hé, Mosco ! Nationalises-en quelques-uns, ça leur fera les pieds !

Mauvaise nouvelle, sur 35 triangulaires, 29 mettent en scène le FN ; c’est peu en comparaison des fantasmes de leur blondasse en chef, c’est trop pour un état républicain ! En plus, l’un des candidats susceptibles d’être élus est un certain Gilbert Collard, dans le Sud ; quand on voit une carte de France du vote Front National, ça ne donne pas envie d’aller passer ses vacances dans la région, soleil ou pas !

Cliquez pour agrandir.

Ben Ali condamné à perpétuité ; comme l’ex-Raïs tunisien est toujours planqué en Arabie saoudite et qu’il va probablement rester dans sa prison dorée jusqu’à la fin de ses jours, tout porte à croire que le dictateur n’a pas attendu le verdict de la justice pour appliquer cette peine…

Retour de « Dallas » à la télé américaine ; bientôt en France ? Faites-moi penser à flinguer le producteur quand il se pointera chez nous !

Le favori du tour de France est forfait ; même avec lui, ça aurait été chiant à mourir, alors…

JEUDI 14 JUIN

La première femme cosmonaute chinoise s’envole : pour ma part, je n’ai jamais très bien compris l’utilité réelle de la conquête spatiale. Ne ferait-on pas mieux de préserver cette bonne vieille planète où les conditions ont toujours été favorables à ce que nous y vivions plutôt que d’aller conquérir des mondes hostiles ? Donc, saluons cette avancée de la parité : les femmes ont le droit elles aussi de faire de métiers inutiles qui en jettent !  Mais il est vrai que pour les pourris du parti communiste chinois, il vaut mieux un Gagarine au féminin qu’une Aung San Suu Kyi chinoise ! La grande dame birmane est d’ailleurs en visite en France actuellement ; elle, tout le monde l’écoute religieusement… En France, les femmes qui l’ouvrent, on préfère les savoir étrangères !

Hollande rend hommage aux quatre soldats français tués en Afghanistan : c’est peut-être triste à dire pour les familles de ces soldats (encore que je n’éprouve pas de compassion démesurée à l’égard ces individus qui étaient volontaires pour aller tuer des gens), mais cet hommage tombait bien pour Hollande qui a besoin de faire oublier les critiques qui continuent à pleuvoir suite au tweet de sa compagne. Le message est clair, avec cet hommage : j’ai des problèmes avec ma famille, mais je reste le président de tous les Français ! Cela dit, il faudrait faire un sondage pour demander à un maximum de personnes si cette histoire les intéresse vraiment : pas sûr qu’ils soient si nombreux à dire oui…

Gilles Bouleau, une tête à claque que personne ne connait, va remplacer Laurence Ferrari au 20 heures de TF1… Ce n’est pas encore demain que je vais regarder un autre journal que celui de Carole Gaessler sur France 3 !

Philippe Croizon, le nageur sans bras ni jambes, va tenter un nouvel exploit en nageant de l’Afrique à l’Asie ; après tout, les handicapés aussi ont le droit de se rendre inutiles !

VENDREDI 15 JUIN

Le FMI donne ses instructions après l’aide aux banques espagnoles ; on les connait : on vous aide à ne pas couler, mais il faut que ça ne profite qu’aux riches, comme d’habitude, sinon on vous sucre les aides ! L’art de sauver un navire en jetant les passagers par-dessus bord…

Ce soir, Sarkozy va perdre son immunité parlementaire et aura le même statut juridique que n’importe quel autre citoyen… à cette différence près qu’il aura toujours des relations bien placées et beaucoup d’argent qui lui éviteront probablement de passer par la case prison, ce dont ne peut pas se vanter n’importe quel citoyen. Égalité, es-tu là ?

Piégée par l’imitateur Gérald Dahan, Morano est prise en flagrant délit de sympathie objective à l’égard de Marine Le Pen… Amis mosellans, vous n’allez quand même pas réélire un monstre pareil ?

Les descendants d’immigrés non-européens sont plus aux exposés au chômage que les immigrés eux-mêmes ; c’est logique : les immigrés, c’est de la main-d’œuvre docile et bon marché comme les patrons l’aiment, mais les descendants d’immigrés, ils sont français par le droit du sol, donc ils peuvent revendiquer leurs droits… Alors nos bons maîtres ne vont pas s’encombrer de rastaquouères qui ne savent pas fermer leur gueule !

Roger Garaudy est mort, mais certains de ses disciples préparent déjà une thèse visant à prouver qu’il n’a jamais existé…

Rafael Nadal s’est fat voler sa montre à Roland Garros mais elle a été retrouvé sans problème : il faut dire que pour le poignet de Nadal, il faut un bracelet aussi long qu’une ceinture !

SAMEDI 16 JUIN

Les observateurs de l’ONU quittent la Syrie, où ils n’ont pas été longs à voir que leur présence était impuissante à intimider Bachar Al-Assad ; de retour dans les bureaux de l’institution, ils feront, sous les lambris dorés, un rapport en trois exemplaires de ce qu’ils ont pu constater sur place, tandis que les Syriens ne se seront aperçus ni de leur venue ni de leur départ… Tout va très bien, madame la marquise !

Après Roger Garaudy, Thierry Roland ! Les gros cons tombent comme des mouches, on ne va pas s’en plaindre ! Comment ça, le respect dû à un mort ? La mort n’a jamais rendu un con moins con, il était et est resté un gros beauf’ chauvin et réactionnaire ! Je ne vois pas en quoi il faisait honneur au monde du football, qui n’avait pas besoin de ça pour être pourri…

Ah tiens, un autre gros con qui meurt, le prince héritier d’Arabie saoudite ; je peux avoir une sympathie pour la monarchie parlementaire britannique, mais je n’arrive pas à en avoir un soupçon pour tous ces pères Ubu du golfe qui ne doivent leur survie qu’à notre manque chronique de pétrole… Vous pleurez quand un pompiste que vous ne connaissez même pas casse sa pipe, vous ?

Gay pride à Strasbourg : une telle manifestation dans une région où le concordat scélérat de Napoléon le tyran est toujours en vigueur, ça ne peut que mériter le détour ! Espérons tout de même pour les organisateurs que les curés ne retrouvent pas leurs vieux réflexes d’inquisiteurs…

DIMANCHE 17 JUIN

Présidentielles en Égypte : les Égyptiens ont le choix entre un ancien dignitaire du régime de Moubarak et un islamiste. Tout va bien, ils ont acquis les réflexes des peuples des démocraties occidentales, ils votent eux aussi pour ceux qui les feront crever.

Nouvelles élections en Grèce, après l’impasse des précédentes, sous le regard méfiant du G20 et du FMI. Je ne vois pas pourquoi tous ces technocrates se font chier à laisser le peuple décider, ils n’ont qu’à imposer un gouvernement composé d’experts à la Grèce ! S’ils se souciaient un minimum de respecter le choix du peuple, ils n’auraient pas imposé le traité de Lisbonne à la France malgré la victoire du « non » à la constitution européenne made by Giscard ! Bande d’hypocrites, si le résultat ne vous convient pas, vous continuerez à faire voter les gens jusqu’à ce qu’ils votent comme vous le voulez ! Et le pire dans l’histoire, c’est que ça ne suffira peut-être pas à bouter l’extrême-droite hors du parlement…

Ce soir, en France, on en aura enfin fini avec le grand carnaval électoral quinquennal et avec dix ans de règne absolu de la droite par la même occasion : la gauche sera majoritaire à l’Assemblée ET au Sénat et n’aura donc plus aucune excuse pour ne pas se mettre sérieusement au boulot. Un cycle politique nouveau va s’ouvrir… C’est promis, maintenant, je me calme ! Du moins, je vais essayer… Allez, salut les poteaux !