Success story à la Française !
Léo Battesti annonce officiellement sa candidature à la Présidence de la Fédération Française des Échecs.
Tout le monde connait Léo Battesti, vice-Président de la Fédération depuis 8 ans et Président de la Ligue Corse des Échecs qu’il a créée en 1988.Mais que sait-on de lui au juste ?
HOMME POLITIQUEEn 1975, il a 22 ans, il s’engage dans l’aventure nationaliste Corse. L’année suivante, il fonde avec d’autres le FLNC (Front de Libération National Corse).De 1978 à 1981, c’est la case prison. Il est détenu politique. Puis amnistié en 1981 par François Mitterand.De 1986 à 1992, il exerce différentes fonctions politiques sur l’île de Beauté (élu à l’Assemblée, Vice-Président de Commission).1992 sonne l’heure de la retraite politique : démission de tous ses mandats et Appel à la dissolution du FLNC.
LA LIGUE CORSE DES ECHECSLEGA CORSA DI SCACCHILa Ligue Corse des Échecs, c’est un travail de longue haleine et une réussite totale (Lire ECHECSINFOS du 5 janvier 2012).
DÉCLARATION DE CANDIDATURELe timing d’abord.Elle est annoncée en Comité Directeur de la Fédération, le samedi 16 juin . . . veille du dimanche 17 juin, annoncé comme un moment de chambardement politique.La France a les yeux rivés sur les résultats des élections législatives, les Européens sur les élections en Grèce, le Monde sur l' Égypte.Le contenu ensuite (à lire ci-dessous).Écouter Léo Battesti est toujours réjouissant car il a son franc parler. Un style direct donc, avec le charme des accents du Sud.La déclaration écrite nous rappelle tout de suite que Léo Battesti possède une Maîtrise de Droit. Tout est structuré, logique, bien amené et habilement conclu. De la dentelle.
Tous les éléments rationnels sont là pour nous dire que Léo Battesti, avec un parcours hors normes, est un futur Président logique qui s’imposera avec facilité.Et les éléments irrationnels ?Nous les avons consultés !
NUMÉROLOGIEFFE = 19 + 3 + 21 = 43 = 7Léo Battesti = 6 + 11 + 53 = 70 = 7C’est l’entente parfaite !
ASTROLOGIEFemme Poissons (FFE) et Homme Scorpion (Léo Battesti)L'agressivité et les rapports de force jouent de façon nuancée, subtile et compliquée, et ne manquent pas d'un certain charme. Il peut arriver que les partenaires atteignent une grande harmonie passionnelle et spirituelle. Mais dans la plupart des cas, l'union cessera d'exister le jour où l'une des parties, épuisée, abandonnera le jeu.Voir :Léo Battesti - déclaration de candidature à la Présidence de la FFE (PDF)Léo Battesti sur Wikipédia