Toujours dans ma lancée "rouges à lèvres", après un beau fushia cuivré et un rouge orangé doré diablement sexy (c'est mon homme qui l'a dit!)... J'ai une belle envie de rose très brillant, d'un peu de luxe... Et de plus de douceur encore... Arriverais-je à un bon compromis entre belle couleur couvrante et douceur-hydratation ? Et bien oui !
En faisant de nouveaux tests de micas maison, j'ai réussi à obtenir un superbe mica que j'ai appelé "Perle de rose" (recette dans un prochain article demain), et que j'ai utilisé pour ce beau "rose à lèvre" très "shining"... A consommer SANS modération !
- 20% soit 0,9g de beurre de cacao BIO
- 30% soit 1.35g d'huile végétale de Calendula BIO (choisi ici pour ses capacités réparatrices, même pour les peaux gercées)
- 10% soit 0,45g d'huile végétale de Ricin BIO (apporte du brillant au rouge à lèvres et assure une excellente dispersion des pigments)
- 10% soit 0,45g d'huile végétale de Limnanthes (permet une bonne dispersion des micas, elle aide à retenir l'humidité dans la peau)
- 6,3% soit 0,28g de cire de candelilla (pour la consistance et la brillance)
- 6,3% soit 0,28g de cire de carnauba ( pour la consistance et la brillance)
-
- 1% de luxe en plus soit : 1 goutte d'absolue de Rose de Damas.... (j'aime pas, j'adore )
- 0,4% soit 1 goutte de Vitamine E (protège les huiles et beurre du rancissement)
MODE OPERATOIRE :
Je n'ai pas réalisé de pas à pas en images pour ce rouge à lèvre car il s'agit exactement du même mode opératoire que les deux précédents rouges à lèvres. Si néanmoins vous souhaitez accéder à ce pas à pas en images, venez par là.
1/ Nettoyer vos mains, désinfectez à l'alcool à 70°C votre plan de travail, et votre matériel !
2/ Dans un mini bol inox, commencer par transférer les cires, les huiles et le beurre.
2/ Puis ajouter les cires.
4/ Ensuite, mettre votre bol inox au bain marie et mélanger en même temps au mini-fouet.
En attendant que ça fonde, clipsez le moule à rouge à lèvres sur le haut de la flaconnette tout en ôtant le fond de celle-ci.
5/Quand tout est fondu, ajouter LA goutte de plaisir-luxe (comprenez par là la goutte d'absolue de rose de Damas), et LA goutte de vitamine E puis mélanger.
6/ Ça y est, c'est prêt ? Allez, vite vite, on sort le bol du bain marie, on n'oublie pas la pince pour éviter de se brûler quelques doigts au passage, (sinon ce n'est pas grave, ce sera bien vite oublié quand on se regardera dans la glace, les lèvres joliment maquillées...) et on coule vite le rouge à lèvres dans son moule ! Attention à ne pas dépasser la petite grille blanche à l'intérieur de la flaconnette... Mais couler suffisamment vite pour ne pas que le mélange durcisse avant d'atteindre le fond...
7/ Mettre votre rouge à lèvres et son moule toujours bien clipsé au congélateur
une vingtaine de minutes et pendant ce temps tester avec ce qui reste au fond du bol inox... Mmmmh ! Qu'en pensez-vous les filles ?
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Bon, je suis très contente de mes tests. Ici, vous l'aurez compris, j'ai diminué la quantité de micas et augmenté la quantité de beurre de cacao pour avoir un résultat tout aussi couvrant mais moins asséchant. Et bien pari tenu ! Ce rouge à lèvres est beaucoup plus nourrissant et doux que les précédents. Quasiment un soin... J'aime quand les cosmétiques de maquillage embellissent ET prennent soin de moi ! Pas vous ?
Alors entre la couleur et le parfum de la Rose de Damas, un vrai coup de coeur ce rouge à lèvres !