Sitôt arrivé, sitôt Claude reparti : il traverse toute la France pour une réunion à Rennes demain matin.
Heureusement, j'ai planifié mes activités et je ne vais pas m'ennuyer. Ce matin, déjà, après avoir voté - même si je sais que notre candidat n'a aucune chance de l'emporter, il est normal de revoter en sa faveur - nous sommes allés faire le petit marché dominical de Fumel.
Achat d'un plateau de fraises pour confitures, 5 kg pour 14€. Sitôt revenus à la maison, nettoyage et équeutage puis mise en macération avec le sucre et le jus de citron avant une première cuisson demain. Parmi ces fraises, quelques unes soont énormes, et pourtant goûteuses. Bon, c'est certain, 2012 ne sera pas un grand crû pour les fruits. Toutes les fleurs écloses en avance au printemps ont été fusillées par le froid instense. On sera bien contents d'avoir des fruits en provenance d'Espagne, d'Italie, et qui sait ...de Grèce ?
Et puis je me suis lancée dans le tricot. Un pull à col en "V" pour Hugo. J'ai tricoté la première pelote, le fil est très agréable à travailler. L'échantillon m'a permis de bien comprendre le motif central et de me familiariser avec des points que je n'avais jamais osé faire.
Le pull sera tout simple, avec un motif à torsades en losange sur le milieu du devant, sans doute des torsades au milieu des manches. Passe-temps idéal pour regarder une série débile à la télé, ou la soirée électorale de cette nuit...