Ce samedi 16 juin 2012, Michèle Pouget recevait ses lectrices et ses lecteurs à la librairie Elan Sud à Orange.
Dès 14 h, les premiers fidèles passèrent avec elle un moment agréable. Le temps semblait s'être arrêté là, au frais sous la tonnelle, laissant à Michèle le loisir de partager son bonheur d'être éditée, de parler de son aventure littéraire et, bien sûr, de son roman, La poupée mexicaine.
Certains sont repartis, d'autres ont attendu le moment de la présentation accompagnée de lectures à deux voix. Michèle lisant « elle » et Roger, lorsque cela lui était possible… (ceux qui étaient présents comprendront) lisant « il ».
La poupée mexicaine est le quatrième ouvrage à s'inscrire dans la collection élan d'elles, collection résolument féminine sans être féministe. Des créations ou des rééditions de textes choisis, intimes, révélant parfois la difficulté d’être Femme, d'ici ou d'ailleurs, dans un monde résolument masculin…
Le roman de Michèle aborde la maternité, et plus précisément l'instinct maternel. À l'évocation d'une rencontre à ce sujet, les langues se sont très vite déliées, les avis se sont croisés, parfois opposés… la réflexion, voire le débat, semble nécessaire.
Les conversations ont continué jusque tard dans la soirée, autour d'un verre de vin spécialement choisi pour l'occasion : la cuvée « femmes » de la cave des Coteaux de Visan… mais aussi d'eau et de jus de fruits…
À la tombée du jour, tardive en cette saison, de nombreux exemplaires avaient été dédicacés, les visiteurs repartirent satisfaits de cette rencontre dans le jardin, sur la pelouse aux parfums de menthe fraîchement tondue…
Pour ceux qui ont raté cette soirée, rendez-vous à la librairie Elan Sud ou sur commande dans toute librairie ou via internet : cliquer ici
la poupée mexicaine : l'atelier, la prostitution par elansud
Les autres vidéos sont à la suite.
Pour les photos, cliquer là