Le canadien Patrick Watson signe son 4ème disque avec l’album “Adventures in your backyard”, certainement un de ses meilleurs. Du grand Folk, entre classicisme et innovante créativité.
Enregistrés dans son appartement de Montréal, les 13 titres qui composent ce dernier opus portent la voix cristalline de Patrick Watson. L’instrumentalisation est sublime de délicatesse, tantôt sublimée par un piano délicat, tantôt une guitare aérienne et légère, parfois des cordes et cuivres. Les ambiances sont improvisées par les musiciens de son groupe The Wooden Arms et par lui-même, Watson étant un multi-instrumentiste accompli, on voyage en douceur parmi une constellation d’étoiles pop intimistes.
Depuis 10 ans, Patrick Watson nous concocte sans déception aucune de très beaux albums, devenus incontournables dans le genre, et ça continue avec “Adventures in your backyard”, réel pêché-mignon. Après 5 années de tournée mondiale, le repli feutré du home sweet home transperce de part des compo simples et mélodiques, aux sons acoustiques multiples. La poésie qui s’en dégage est unique, tout comme cette voix hors-normes et sans comparaisons.
Invitation à l’évasion, 48 minutes exquises, instrumental dans la stratosphère avec The Things You Do, western sur Adventures in Your Own Backyard, la balade de Words In The Fire, la beauté des textes, secrets et révélateurs d’une personnalité artistique rare en pop folk, un mélange d’arrangements de musique Classique et des odes chantonnées classieusement… Tous les ingrédients de ce bel LP, à écouter.
Un Free DL offert par le label