Très envie d’avoir mon propre petit porte-monnaie, avec un tissus fleuri et soyeux. En ce moment on trouve très facilement des fermoirs à coudre pour porte-monnaie. Une commande plus tard et un tour chez la mercière et me voilà parée pour ce nouvel essai.
Tout d’abord découper les deux trapèzes extérieurs aux dimensions souhaitées (toujours en prenant environ 1cm de marge par rapport aux dimensions du fermoir), idem avec la ouatine et la doublure satin/polyester.
On assemble chaque face du porte-monnaie : d’abord le tissu choisi (côté envers contre le plan de travail), par dessus la doublure et encore au-dessus la ouatine (assez fine). Et zou on assemble chaque face séparément (sauf la grande base du trapèze).
Ensuite on retourne sur l’endroit, un peu coup de fer à repasser pour aplanir et on peut passer à l’assemblage des deux faces du porte-monnaie (toujours “joli tissu” contre “joli tissu” et doublure visible sur l’extérieur, pour pouvoir retourner cette mini pochette), laisser la partie haute libre (celle que vous allez coudre au fermoir) et voilà c’est parti pour l’assemblage final !