Si vous n’avez pas pu y assister, la cérémonie des Social Media Awards a eu lieu jeudi 14 juin, et le palmarès est le suivant.
Catégorie Young Performers
Prix YouTube Charlott’Lingerie
Une approche originale, avec défilés, castings et tout le tralalaPrix Twitter EntreParticuliers.com
Prix Facebook Charlott’Lingerie
Encore plus fort, la présence de Charlott’Lingerie sur Facebook se fait via une page Faceook et un réseau de plus de 3000 revendeuses, toutes connectées, bien entenduCatégorie Major Achievers
Prix YouTube Samsung France
Prix Twitter Universal Music France
Universal est présent sur Twitter pour soutenir les artistes qui publient sous son label. L’engagement peut être très fort, comme par exemple avec Justin Bieber, dont le récent concert en France a déchaîné les passions. C’est la relation fans-artistes qui prédomine.Prix Facebook Groupama
La présence de Groupama sur Facebook se décline sur de nombreuses pages (Franck Cammas, Cerise, etc.)Grand Prix Social Media Awards 2012
Ce prix récompense une approche globale, qui se décline également de façon locale puisque 40 magasins possèdent leur page en propre sur Facebook. Une stratégie de croissance progressive, et un community management qui se veut de proximité, avec une très grande disponibilité du CM.
Cette première édition a été un franc succès (330 inscrits!) et nous sommes déjà en train de préparer l’édition 2013. EN attendant, vous pouvez retrouver l’interview de Charlott’Lingerie, double vainqueur dans la catégorie PME.