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Le low cost est à la mode ! Décidément l’époque a changé…depuis le temps que l’agence TVLOWCOST le dit.

Publié le 17 juin 2012 par Tvlowcost

Le low-cost devient décidément “tendance” ! Même le Président et le gouvernement se mettent à en user, voire parfois à en abuser… Ne gâchons pas notre plaisir, c’est le signe que l’époque a vraiment changé et que le low cost y figure en bonne place.

la low cost attitude
la low cost attitude

Qu’il est loin le temps où le low cost était systématiquement attaqué, dénoncé, conspué … Choisir de voyager low cost ou consommer low cost devient terriblement tendance.
Oh … bien entendu, dans les actes récents du Président ou de ses ministres affichant leur “LOW COST ATTITUDE” en voyageant low cost, on décode la posture “anti-bling-bling” qui leur a si bien réussi… Même si personne n’est vraiment totalement dupe, cela ne durera probablement qu’un temps et les mauvaises habitudes “high cost” reviendront bien vite à nos “très chers” politiciens.
Peu importe au fond, ce que je trouve intéressant c’est la volonté exprimée de montrer que les low costeurs ne sont plus des acteurs économiques à dénoncer sous prétexte qu’ils détruiraient de la valeur et créeraient du chômage chez les acteurs traditionnels. Les politiques qui “flairent l’époque” ont bien compris que, crise aidant, le low cost constitue une réponse de plus en plus pertinente et acceptée de tous, voire plébiscitée de tous !

Quel chemin parcouru en peu d’années… L’Association “LE CLUB DES ENTREPRISES LOW COST” que TVLOWCOST a contribué à lancer avec une vingtaine d’autres entreprises low cost en fin d’année 2011 poursuit justement ce but : montrer que les acteurs du low cost contribuent de façon adéquate et performante à renforcer le pouvoir d’achat des consommateurs en ces périodes de crise rampante.
Au fond, si les politiques français nous font rentrer dans la “NORMALITÉ”, nous n’en serons que plus attendus et recherchés par les consommateurs.
Tant il est vrai que notre maxime : ”POURQUOI PAYER PLUS, QUAND JE PEUX PAYER MOINS ?” s’impose de plus en plus dans tous les esprits, aussi bien en B to B que dans les actes de consommation de la vie quotidienne. Plus chacun de nous a l’occasion de découvrir des nouveaux services ou produits low cost, plus nous apprécions le rapport qualité-prix du low cost et moins nous avons envie d’être “PRIS POUR DES PIGEONS” comme l’a si bien popularisé FREE MOBILE récemment. Cette transformation des mentalités n’est pas une mode passagère, c’est un mouvement profond de comportement. Nous devenons tous beaucoup plus experts, lucides et critiques en matière de consommation.
Cette lucidité nouvelle est une formidable opportunité pour les lowcosteurs que nous sommes ! Le public va de moins en moins se laisser séduire par les artifices, mais au contraire favoriser le “fond au détriment de la forme”. Comme je le répète souvent, le low cost c’est la fonction sans les fioritures inutiles et coûteuses !

“NO FRILLS”, comme disait Hebert Kelleher, le patron de SOUTHWEST AIRLINES, le pionnier de l’aérien low cost… la première et seule compagnie aérienne au monde a n’avoir jamais perdu d’argent et avoir augmenté chaque année son chiffre d’affaires depuis 30 ans… Et oui, le low cost crée de la valeur parce que il a compris les “vrais” besoins des consommateurs !



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