Après le film d’animation chouchouté par Robert Zemeckis, le jeu était, disons-le, assez attendu sur Consoles nouvelle génération. On pouvait s’attendre, par exemple, à en avoir plein les yeux, autant les effets visuels du long-métrage étaient léchés et emballant… Seulement voilà, dès les premières minutes du jeu, on se doute bien que si "Beowulf" le film était, en soi, une petite révolution (visuelle), le jeu n'intégrera pas pas les sommets du divertissement ludique.
On peut toujours accordé à ce titre signé "Ubisoft", ça volonté inébranlable de coller au scénario du film. Malheureusement, cette exigence entraîne certains compromis dont on se serait bien passé ! "Beowulf The Game" s’apparente à une petite aventure affreusement hachée et répétitive. Ajoutez à cela que les actions de notre super héros sont relativement comptées & que les combats (en masse) sont vraiment brouillons.
Fidèle jusqu’au bout des ongles au film, "Beowulf The Game" n’a pas perdu l’ambiance inquiétante de ce dernier, ni son langage châtié d’ailleurs. Un bon point pour ce titre, donc, qui célèbre, dans le glaive et le sang, une violence, très Gore, que certains trouveront peut-être excessive. Ce jeu est quand même déconseillé au moins de 18 ans.
Côté design, on est quand même trop proche du minimum syndical : le jeu "Beowulf" aurait sans doute été plus à sa place au rayon "PS2" que "PS3". De plus, au niveau de la jouabilité, la précision de certaines commandes et combinaisons reste très approximative !
Si vous êtes bien décidés à vous glisser dans la peau du héros du film de Robert Zemeckis, à mener vos hommes à la bataille - en musique, SVP - & à affronter d’horribles créatures, "Beowulf The Game" vous tend les bras. Information non négligeable : le tarif de ce jeu a été revu à la baisse (comptez 40-45 euros). Une bonne nouvelle donc pour ce titre qui n’en vaut certainement pas plus !
Malgré le témoignage d’une certaine bonne volonté, "Beowulf The Game" intègre la tête basse la longue lignée des jeux vidéo maussades tirés d’un film. Encore un coup dans l’eau !
MON AVIS :