Le Résumé Express du Social Media Awards – Yann Gourvennec

Publié le 17 juin 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Yann Gourvennec, le Pape des Media Sociaux Français, nous fait un résumé express de la 1er Soirée des Social Media Awards et nous donne rendez-vous pour LeWeb’12 Londres.

1 – Les Social Media Awards 2012

Cette soirée a vu le sacre de Leroy Merlin en tant que meilleur performer sur les Media Sociaux.

C’est tout particulièrement les actions sur leur compte Twitter

Facebook

Et Youtube :



le  relai des magasins qui interviennent directement dans les discussions et qui laissent même les clients discuter les uns avec les autres pour fédérer une communauté

Dans la catégorie des « petits poucets » c’est Charlott Lingerie (Youtube  & Facebook ) et EntreParticuliers.com (Twitter https://twitter.com/#!/entparticuliers).
Cela montre qu’avec un peu d’implication et d’imagination on peut contrer les leaders qui ont parfois des budgets bien plus importants.

Comme par exemple ce défilé de lingerie sur Youtube :



Dans la catégorie « gros budgets » c’est Samsung (Youtube ), Universal (Twitter ) et Groupama (Le Facebook de Cerise).

Un des faits marquants à noter, c’est que les vainqueurs ne sont pas pour une fois des Start Up ou des acteurs du Web, mais des entreprises classiques ! Cela veut dire que les Media Sociaux sont sortis du Web pour entrer de plein pied dans les entreprises…

Vous avez un résumé complet sur Blog Angels .

2 – Le Web’12 Londres du 19 au 20 juin

La thématique est le « Faster than Real Time », c’est donc tout un challenge à relever pour Loic Le Meur et tous les participants !

Et nous aurons un autre challenge, car nous avons été sélectionnés par Orange pour faire partie des 5 blogueurs qui vont vous faire vivre en direct Le Web Londres sur le Blog Live d’Orange