Yann Gourvennec, le Pape des Media Sociaux Français, nous fait un résumé express de la 1er Soirée des Social Media Awards et nous donne rendez-vous pour LeWeb’12 Londres.
1 – Les Social Media Awards 2012
Cette soirée a vu le sacre de Leroy Merlin en tant que meilleur performer sur les Media Sociaux.
C’est tout particulièrement les actions sur leur compte Twitter…
le relai des magasins qui interviennent directement dans les discussions et qui laissent même les clients discuter les uns avec les autres pour fédérer une communauté
Dans la catégorie des « petits poucets » c’est Charlott Lingerie (Youtube & Facebook ) et EntreParticuliers.com (Twitter https://twitter.com/#!/entparticuliers).
Cela montre qu’avec un peu d’implication et d’imagination on peut contrer les leaders qui ont parfois des budgets bien plus importants.
Comme par exemple ce défilé de lingerie sur Youtube :
Dans la catégorie « gros budgets » c’est Samsung (Youtube ), Universal (Twitter ) et Groupama (Le Facebook de Cerise).
Un des faits marquants à noter, c’est que les vainqueurs ne sont pas pour une fois des Start Up ou des acteurs du Web, mais des entreprises classiques ! Cela veut dire que les Media Sociaux sont sortis du Web pour entrer de plein pied dans les entreprises…
Vous avez un résumé complet sur Blog Angels .
2 – Le Web’12 Londres du 19 au 20 juin
La thématique est le « Faster than Real Time », c’est donc tout un challenge à relever pour Loic Le Meur et tous les participants !
Et nous aurons un autre challenge, car nous avons été sélectionnés par Orange pour faire partie des 5 blogueurs qui vont vous faire vivre en direct Le Web Londres sur le Blog Live d’Orange…