Il y a plusieurs mois de cela, FastCompany publiait un article sur la génération Flux, celle qui dompterait le chaos en continuant à développer de nouvelles compétences, en restant curieux.
Il peut paraître de déclarer maîtriser l'environnement très changeant, et cette problématique des changements multiples n'est pas marginale.
Au-delà des techniques de recherche d'emploi, de l'écriture de CV, de l'édition de profils sur les réseaux sociaux, ou encore du résotage, il semble que l'on passe à côté de trois thématiques très importantes : la résilience, le lâcher-prise et l'intuition.
Comment rebondir avec efficacité après une période de turbulence et saisir les opportunités ? Quand faut-il renoncer à résister ? Comment faire face à l'incertitude et aux challenges nouveaux ?
Le but est-il d'avoir des candidats super-compétents en recherche d'emploi ? Ou bien, est-il d'avoir des candidats disposant d'une "série d'expériences humaines" et ayant une vue éclaircie sur la direction qu'ils souhaitent prendre ?
On a beau être super-compétents dans son domaine, disposer d'un bagage technique important, mais qu'en est-il de la capacité à gérer les périodes de vaches maigres ? De même pour les candidats, se transformer en machine à produire des CV n'aide pas plus.
(crédit photo)