Londres 2012 : Marielle AMANT quitte le groupe France

Publié le 16 juin 2012 par Laurent Jeannas

Marielle AMANT ne partira pas à Ankara © Hervé BELLENGER

Comme convenu, après le Tournoi International du Lyonnais, Pierre Vincent a fait son choix quant à la dernière joueuse qui ne poursuivrait pas l'aventure en équipe de France pour le Tournoi de Qualification Olympique. C'est donc Marielle Amant qui a été écartée au profit d'Elodie Godin. Toutefois, Marielle, tout comme Diandra Tchatchouang et Anaël Lardy, rejoindra le groupe le 6 juillet à Deauville pour, espérons-le, préparer le tournoi olympique de Londres.

Voici la déclaration du sélectionneur national, reprise par la FFBB : "Aujourd’hui, le groupe France, ce sont 15 joueuses qui travaillent pour un unique objectif : la qualification de l’Equipe de France aux Jeux Olympiques de Londres. Ce soir, nous avons annoncé les noms des 12 joueuses qui iront en Turquie pour tenter de décrocher notre billet olympique. C’est une mission particulière, nous avons donc construit l’équipe qui nous semble la plus à même de mener à bien cette mission. En cas de succès en Turquie (qualification pour les JO), les trois joueuses mises en réserve ce soir nous rejoindrons dès le stage de Deauville (6-12 juillet) pour préparer les Jeux et atteindre ensemble de nouveaux objectifs."

En outre, lors de ces 3 nouveaux matches de préparation dans la région lyonnaise, les Bleues se sont imposées à chaque fois. La première contre la République Tchèque 76-57, puis un peu plus difficilement contre la Croatie (73-69) et enfin ce samedi soir face au Canada 66-41.

En attendant de s'envoler pour Ankara, l'équipe de France a rendez-vous à Troyes (Aube) pour prendre part à l'ultime stage de préparation du 20 au 22 juin. Le jeudi 21 juin, les partenaires de Sandrine Gruda disputeront un dernier match amical face à Porto Rico, au Gymnase Ganne à Saint-Julien-les-Villas à 20 heures.