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Human after all

Publié le 20 mars 2008 par Ledjam


Une solution classique d'optimisation de home page est de placer des visuels d'humains.

L'utilisateur étant lui même un humain, l'interface qu'il consulte lui semble ainsi plus rassurante.


En partant de ce constat, de nombreuse déclinaisons sont possibles :
Présenter de nouvelles interfaces en "mode humain"


Finalement, cela reste une présentation vidéo dé-dramatisante par rapport à un objet (le site) d'abord technique.
>> Lire la réflexion de Fred Cavazza :
http://www.fredcavazza.net/2008/03/20/serait-ce-la-mode-des-sites-humanises/



Artistiquement, on est dans une tendance "à la Gondry", en cheap mode, fait de collage et de 3 bouts de ficelles. Cela vient dédramatiser la présentation, l'humaniser un peu plus pour mieux pouvoir l'accepter et donc la comprendre.
http://www.bekindmovie.com
http://www.lasciencedesreves-lefilm.com
En matière publicitaire, l'approche "Human after all" fait ses preuves.

Des exemples réussis de communication (taux de clic ou de transformation elevé) démontre que l'utilisation d'humain dans une ambiance techno favorise l'acceptation par l'ulisateur.


La campagne Petit Bateau (réalisé par le studio Ledjam, primé au club des DA) utilisant des humains sur un site (en flash transparent et vidéo) a été une réussite par ce mélange d'humain sur une interface techno.
http://www.ledjam.com/www/clients/petitbateau/
Dans le même esprit, et par une autre agence :), la campagne AGF utilisant un humain sur une page web (flash transparent, vidéo) a été remarqué pour les mêmes raisons : Lien vers la campagne

Que retirer de ces exemples ?

Losrque l'utilisateur se reconnait dans une interface, il sera plus enclin à l'utiliser.

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