Bonjour à tous,
Partons un peu sur les îles de Thaïlande et leur fort potentiel paradisiaque… Au menu du jour, l’île de Koh Chang.
Koh Chang, c’est une île de la province de Trat, située du coté du golfe de Thaïlande. Au centre de cette île, des montages qui en font une vraie montagne russe, et les plages sur le pourtour. Les plages ne sont pas toutes très très belles, souvent faites de galets. Les plages de l’ouest sont les plus touristiques, bien que certaines puissent encore être calme, comme à Ao Khlong Phrao où nous étions.
Il est assez facile de louer des motos pour une somme modique, n’hésitez pas à comparer les loueurs, tout en rappelant qu’il vous faut un CASQUE (sécurité d’abord!).
Ensuite, à vous l’aventure! Vous y trouverez des temples, des villages de pêcheurs, des camps à éléphants (même avec des bébés éléphants!)…
J’ai testé le Tree Top Adventure. Bon, avec une turista, pas facile de tenir. Mais j’ai tenté! Une navette du parc vient vous chercher à votre lieu de résidence, et vous emmène pour une matinée à faire de la grimpette dans les arbres. Moi, non-habituée à l’accrobranche, j’ai adoré malgré quelques petites frayeurs à cause de la pluie qui rend tout glissant. Bien que tout soit sécurisé, j’ai bien cru juste restée bloquée sur un filin trop glissant, sur lequel je n’arrivais pas à poser mon pied…
Il faut compter 1500 baht avec navette A/R, fruits frais et eau. C’était fort sympathique, mais si vous êtes habitués à cela, pas la peine de le faire de nouveau je pense…
Sinon, sur les plages, vous pouvez louer des canoës et aller vous balader sur les îlots alentours pour 50 baht par personne et par heure. Cela fait travailler les bras et prendre le soleil!
Comme hébergement, nous avions choisi le Chook Dee resort, pour 10€/personne/nuit… Donc très abordable, avec petit-déjeuner et ventilo. Pour ce prix, le confort est basique, en haut d’une pente, pas de chasse d’eau (il faut y aller à l’ancienne avec le seau d’eau…), une douche à l’italienne et une abondance de moustiques (soyez prévenus). Ensuite, j’ai très bien dormi là bas, et ne vous étonnez pas de trouver ce qui semble être une serviette de bain sur le lit : c’est en fait votre couverture, il s’agit de la traditionnelle couverture Thaï.
Après, il est très facile sur place de trouver de nombreux petites guesthouses charmantes….
Pour venir, il faut prendre le mini-van depuis la gare routière d’Ekkamai, à Bangkok. Comptez 600 baht A/R en y ajoutant 80 baht de ferry. Le trajet prend entre 4 et 6 h suivant le trafic… En week-end, tout est souvent plein,arrivez bien à l’avance pour avoir des billets rapidement!