Magazine Conso

Êtes-vous couleurs chaudes ou couleurs froides ?

Publié le 16 juin 2012 par Victoiredeparis

Êtes-vous couleurs chaudes ou couleurs froides ?

C’est primordial de le savoir.

Ça changera définitivement votre façon de vous habiller (et de vous maquiller pour les femmes).

Pour connaître votre tonalité, rien de plus simple que d’effectuer le test que Charlotte Rosier, consultante en image (http://www.mademoiselle-charlotte-relooking.com/), m’a fait dans la boutique Victoire située à deux pas de chez moi.

Face à un miroir (sans maquillage et sans boucles d’oreilles), tirez vos cheveux en arrière pour dégager au maximum votre visage et enveloppez votre cou, votre poitrine et vos épaules d’un tissu (ou d’un tee-shirt, un pull, une chemise), d’une couleur froide, du blanc par exemple. Regardez-vous attentivement. Observez votre grain de peau, vos imperfections, l’ovale de votre menton, le blanc de vos yeux, vos cernes, votre nez, l’éclat de vos pupilles, puis fermez les yeux.

Placez maintenant devant vous (les yeux toujours fermés) un tissu de couleur chaude, un beige par exemple, et ouvrez les yeux. La différence est évidente. L’un vous illumine tandis que l’autre vous éteint. C’est très amusant tant c’est probant et ça marche à tous les coups. Ainsi vous saurez si vous êtes de couleurs chaudes ou de couleurs froides. « L’éclat de votre teint rayonne plus dans la tonalité qui est la votre, m’affirme Charlotte avec son joli sourire.

Ouf!  Je suis de couleur froide, ça tombe bien, ma garde-robe est essentiellement en noir. À certaines de mes copines qui me serinent de mettre de la couleur, je pourrais leur répondre que pas du tout, le noir m’embellit !!!

Pour arriver à différencier les couleurs, rien de plus simple, m’explique Charlotte, les couleurs chaudes sont celles qui ont dedans une touche de jaune, comme le bleu canard,  le turquoise, le rose saumoné, tandis que le bleu Klein, le bleu nuit, le bleu ciel, le rose layette sont des couleurs froides.

Cette loi de beauté vaut également pour le maquillage. Je vais donc virer tous mes crayons et fards marron (couleur chaude) que me fourguent systématiquement les vendeuses car je suis blonde. À moi les joues roses et les lèvres fuchsia. Puisque mon éclat en dépend, plus jamais je ne me laisserai influencer.

À vous maintenant d’effectuer ce test !

Quant à moi, il faut que je le fasse à mon mari. J’espère qu’il sera de couleur froide, car autant j’aurais été prête à ne plus porter de noir si j’avais eu la preuve que ce n’était pas ma tonalité, autant lui il n’acceptera jamais (mais vraiment jamais) de porter autre chose que ses trente chemises, pantalons, pulls, vestes, chaussures, chaussettes, caleçons… tous identiques et… noirs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoiredeparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines