C'était jour de marché sur la place des cornières.
Animation, couleurs, senteurs ... De quoi apprécier encore plus cette petite cité où on retrouve les traces des splendeurs passées, en regardant les jolies maisons à colombages de la bastide, ou le long du parking qui fait face au centre hospitalier Saint Cyr, de belles maisons du début du XIXème siècle.
Un peu encombrée, tout de même, la petite ville, difficile d'y trouver une place où laisser la voiture ... Un peu de patience, attendre qu'une voiture libère un emplacement ... rien en presse, pour ensuite le plaisir de parcourir les rues à angle droit.
J'avais simplement le souvenir d'une adresse de magasin de laines, rue de la Convention. Nous l'avons retrouvé sans peine, et y avons reçu un accueil très sympathique. En prime de mes pelotes, la commerçante m'a fait cadeau de deux énormes livres de modèles.
Ils datent de 2004 et 2005, mais la mode en matière de tricot, c'est avant tout le clacissisme ... Ce qui est très utile, ce sont les grilles de points fantaisie, et les schémas de patrons dans les différentes tailles. Ensuite, après avoir tricoté l'échantillon, il faut se souvenir de la règle de 3 ...
Mais là, bientôt, j'aurai mes petits sous la main pour contrôler la taille ...J'inaugure donc une nouvelle marque pour moi : Bergère de France. Je sais que c'est fabriqué en Lorraine. Et, comme c'est curieux, on dirait que de plus en plus de merceries s'ouvrent à nouveau... J'ai flashé sur un coloris vert d'eau très chalereux et un kaki très fin qui fera un pull à torsades pour Hugo, très masculin. Et un beige très clair pour une veste destinée à Apolline.
Donc, je vais commencer par les échantillons avant de me lancer. Cela tombe bien, Claude part pour Rennes demain et ne rentre que lundi soir. J'aurai du taff....