Dans son article annoncant le décès de Roger Garaudy, le journal "Le monde" écrit, annoncant par là le sens de tout l'article: C'est le site d'un mouvement d'extrême droite, Egalité et Réconciliation, animé par Alain Soral, qui a été le premier à diffuser en France et sur le mode du deuil, la nouvelle de la mort de Roger Garaudy, le mercredi 13 juin à 8 h 30, à l'âge de 98 ans à son domicile en banlieue parisienne.
L'article sur le site d'Alain Soral , reprend simplement l'article du blogue "Roger Garaudy" (publié également sur "A l'indépendant") en le signalant expressément d'ailleurs à 2 reprises avec les liens habituels, ce que "Le monde" a tout simplement ignoré. Hélas pour la "démonstration" du quotidien français soi-disant "de référence", ce n'est donc pas un site d'extrême-droite qui a donné le premier la nouvelle de la mort de Roger Garaudy. Un détail sans doute, mais tous les détails ont leur importance dans le concert des media-mensonges entourant l'annonce de ce décès.
On lira avec intérêt l'article de Robert pioche traitant entre autres de ce sujet: http://rogergaraudy.blogspot.fr/2012/06/un-intellectuel-en-recherche.html
Tags : garaudy
- Le mystère Garaudy
- Roger Garaudy est mort
- A l'échelle du monde...
- L'individualisme, c'est une logique de jungle
- L'arnaque intellectuelle WIKIPEDIA