Présenté pour la première fois à Paris aux Folies Bergère du 4 au 8 juin 2008, UMOJA est un spectacle musical unique en son genre qui retrace l’histoire artistique fascinante et passionnée de l’Afrique du Sud.
UMOJA signifie « ensemble » en zoulou. Ensemble, durant 2 heures, 35 artistes entraînent le public dans un passé empreint de culture et de traditions, de luttes, de rires et de larmes. UMOJA est un véritable tableau vivant, où les chants tribaux se mêlent à des chorégraphies endiablées, où le gospel répond aux notes suaves de jazz… Emmené par la voix d’un narrateur, le public traverse les époques, découvrant ainsi l’âme festive et chaleureuse de l’Afrique du Sud.
Todd Twala et Thembi Nyandeni sont deux amies d’enfance qui ont grandi à Soweto, banlieue extrêmement pauvre de Johannesburg. Artistes célèbres dans leur pays, elles ont créé ensemble ce spectacle, et ont, à leur façon, offert une chance aux jeunes défavorisés de leurs anciens quartiers en les invitant à faire partie de cette aventure. Après son immense succès en Afrique du Sud en 2000, UMOJA a parcouru plus de 25 pays, se produisant à guichets fermés dans des villes telles que New York, Séoul, Tokyo, Sydney, Toronto, Stockholm, Londres, Amsterdam, Berlin, … Chaque représentation fut un véritable plébiscite !
Plus de 3 millions de personnes dans le monde ont déjà découvert UMOJA. C’est enfin à Paris d’accueillir ce fascinant spectacle du 4 au 8 juin 2008 aux Folies Bergère. Réservation des billets & extraits vidéos des représentations sur www.umojalespectacle.com