Il paraîtrait...
Publié le 16 juin 2012 par Ericguillotte
- qu’un député gagne 5 189 euros net par mois, auxquels s'ajoutent 6 412 euros brut pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de son mandat. Chaque élu dispose aussi de 9 138 euros par mois pour rémunérer ses collaborateurs. En outre, il obtient un accès gratuit à l’ensemble du réseau SNCF en 1ère classe, 80 billets d’avion entre Paris et sa circonscription, le remboursement des courses de taxi, un bureau, cinq forfaits de téléphone et un abonnement internet gratuit. Enfin, toutes les correspondances parlementaires sont affranchies aux frais de l'Assemblée nationale. Surprenant, donc, que certaines et certaines, se battent, s'étrillent ou s'écharpent pour la place, non ? L’avis est subjectif car la vie est suggestive !
- que le philosophe Roger Garaudy, intellectuel controversé, négationniste renommé, est décédé mercredi à l'âge de 98 ans. Non, il n’est pas le mort le négationniste, il n'est pas décédé, il n'a pas trépassé. Ou alors, avec ses idées, et c’est très bien ainsi, non ? L’avis est subjectif car la vie est suggestive !
- que le footballeur italien Mario Balotelli a été ciblé par des gestes racistes, jets de banane et cris de singe, lors du match entre l'Italie et la Croatie jeudi soir à l’Euro-2012. Roger Garaudy aurait dit que les « supporters » cherchaient à l’encourager et à lui donner des vitamines afin que le joueur ne souffre pas d’hypoglycémie. Il aurait encore une fois nié des faits incontestables, Roger. Ces supporters sont des abrutis indésirables à bannir à vie des tribunes, a minima. L’avis est subjectif car la vie est suggestive !