Vanessa BLE et l'Espagne seront favorites en Suède © fibaeurope
Programme de la Journée 2 du 16/06/2012
Israel Ukraine
Portugal Bielorussie
Suisse Montenegro
Pologne Estonie
Slovénie Lituanie
Slovaquie Belgique
Suède Espagne
Allemagne Roumanie
Grèce Finlande
Luxembourg Lettonie
Avec des groupes composés de cinq formations, chaque journée verra cinq formations au repos, ce qui sera le cas, ce samedi, de la Hongrie, de la Serbie, des Pays Bas, de la Bulgarie et de l'Italie.
A l'inverse, les cinq formations "au repos" mercredi vont faire leur entrée en lice: ainsi donc, israel va débuter sa campagne contre l'ukraine, victorieuse du Portugal (92-38); la Pologne va recevoir l'Estonie, déjà en obligation de vaincre après son revers face à la Suisse (58-62); la Slovaquie va recevoir la Belgique, dans la même situation que l'Estonie, après son revers face à la Slovénie (59-63).
Comme nous vous le disions hier, Erin LAWLESS arrive dans le groupe slovaque. C'est Beata ŠIMOVA qui fait les frais de ce retour puisque cette dernière vient d'être coupée par le sélectionneur Ivan VOJTKO.
L'Allemagne affrontera une Roumanie en confiance, après sa victoire sur la Suède (66-59); alors que la Grèce défiera la Finlande, large vainqueur du Luxembourg (114-54).
Pour ce qui est des autres rencontres, la Bielorussie devrait engranger une seconde victoire au Portugal, de même que la Lettonie au Luxembourg.
La Suisse aura fort à faire face au Montenegro, de même que la Slovénie face à la Lituanie, tandis que l'Espagne, en Suède, devra rester sur ses gardes, mais sera largement favorite de cette rencontre.
Au final, les favoris de cette Journée 2 devraient être: Israel, Bielorussie, Montenegro, Pologne, Lituanie, Slovaquie, Espagne, Allemagne, Grèce et Lettonie.