Quelle finale !!!! Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Miami Heat ont réussi la performance d’aller gagner sur le parquet des Oklahoma City Thunder (100-96), ce que personne n’avait encore fait en playoffs cette saison! Pourtant les Thunder ont imposé une fin de rencontre relevée, avec une toute fin de match à couper le souffle. Mais la bande à LeBron James avait sorti l’artillerie lourde.
Des titans! Voilà l’adjectif le plus adéquat pour qualifier les joueurs de Miami Heat. On ne présente plus LeBron James (32 pts 8 rbds 5 passes) qui alignent les grosses performances comme des perles. Mais si on y ajoute Chris Bosh (16 pts 15 rbds), et même Dwyane Wade qui retrouve la confiance sans oublier la belle performance de Shane Battier (17 pts 5/7 à trois points), vous avez une équipe quasi-intouchable, qui n’a jamais été menée dans la rencontre.
A l’image de Kevin Durant (32 pts), Oklahoma dut attendre le dernier Quart pour commencer à exister. Pour preuve, Durant y inscrira la moitié de ses points ! Si lors du Game 1 la même physionomie de match avait finalement tourné à l’avantage de la franchise de l’Ouest (105-94), Miami a su gommer ses erreurs et garder la main même lorsque le panier de Durant ramène les siens à -2, à dix secondes de la fin! Ensuite, un tir qui rebondit sur le cercle et derrière ce diable de LeBron qui gère et termine sur deux lancers-franc.
A égalité, les deux franchises se préparent à s’affronter pour trois matches à Miami. Autant dire que le spectacle sera garanti et que cette finale 2012 pourrait bien (à notre plus grand plaisir) aller jusqu’a son maximum. Oklahoma City devra veiller à ne plus refaire d’entames de match comme celle du Game 2, car il est écrit que Miami sera impitoyable …