Cet occident qui veut choquer à tout prix. Un bonheur de paparazzi.
Apprécié en Thaïlande par un certain public. Cela aurait certainement pu en rester là sans l’épisode de la fausse Rolex. Au royaume de Siam il n’est pas toujours bon de parler de certaines évidences. VoirLa toléranceEt puis à quoi bon ?
L’article (Via le Figaro) :
Déjà critiquée en Thaïlande pour un tweet sur une fausse Rolex, la pop-star américaine Lady Gaga est désormais dans la ligne de mire du ministère thaïlandais de la Culture qui a déposé une plainte pour usage inapproprié du drapeau national lors de son concert à Bangkok en mai. Le ministère estime que la partie du spectacle où elle a porté une coiffe traditionnelle et est montée sur une moto en tenue légère, avec un drapeau thaïlandais flottant derrière elle était "inappropriée et a heurté les sentiments du peuple thaïlandais". "Nous ne demandons pas à la police de la poursuivre mais c'est notre procédure normale de déposer plainte auprès des institutions concernées", a expliqué un haut responsable du ministère sous couvert de l'anonymat. Le ministère a souligné que le drapeau thaïlandais tricolore représentait la nation (rouge), la révérée monarchie (bleu) et la religion (blanc). Quelque 50.000 spectateurs avaient assisté à son concert.
La séquence mise au banc :
Personnellement, je ne trouve pas cela très raffiné. Mais rassurez-vous les Thaïlandais ne font pas du délit de FARANG Ils ont leur propres oreilles qui démangent, voir: ICI Et comme tout finit généralement dans la bonne humeur, surtout en Issan Cela donne des parodies assez truculentes:LADY PLA PLA
Et le coup de gueule...D'un Farang
TitiUdon