Magazine Juridique

Phénomène Charest

Publié le 15 juin 2012 par Veritejustice @verite_justice

Phénomène Charest C’EST DE L’ART VOYONS!

On vit un phénomène qui est inquiétant et qui est triste de banalisation de la violence et de l’intimidation. C’est devenu acceptable de dire à peu près n’importe quoi et de faire n’importe quoi. Jean Charest, Premier Ministre du Québec

Monsieur Charest semble être rendu le grand défenseur de la violence au Québec et il semble très évident que son nouveau spectacle sera sa prochaine campagne électorale basée sur le combat à la violence et intimidation.

Par contre comme la majorité des Québécois le savent déjà, les scandales associant le Parti Libéral à la Mafia sont déjà assez nombreux et au point de se poser des questions sur l’intégrité elle même de Jean Charest et les membres de son parti politique.

Selon quelques extrait de Wikipedia

Le mafieux est d’abord un misérable, chassé de ses terres, contraint à l’errance, mendiant, brigand, louant ses services, rackettant… mais il y a un autre type de mafieux : le riche, le possédant qui expulse et qui rémunère les gros bras qui expulsent, récoltent les taxes, extorquent les fonds sous la menace de l’arme, sans passer par les tribunaux.

Regardons maintenant un autre article ou un extrait parle de la corruption

Sans la corruption, le crime organisé aurait beaucoup de difficulté à survivre et les efforts du crime organisé visant à corrompre la police, les juges, les politiciens, les avocats et les responsables gouvernementaux et civils sont probablement plus dangereux pour la société que toute autre activité à laquelle il se consacre.

Analyse finale

C’est ça le grand art de Jean Charest, il réussi à rester à l’écart, il à réussi à recevoir un bonus de 75 000 $ annuel pendant 10 ans avant que la nouvelle sorte et il laisse ses subalterne prendre le blâme.

Le parti libéral semble se diriger vers de nouveaux scandales qui seront révélés à l’intérieur de la Commission Charbonneau et de ce fait Jean Charest doit agir vite en utilisant la crise étudiante en avant plan pour réussir à convaincre quelques suiveux Québécois de voter Les Héros Libéraux, le parti combattant la violence et l’intimidation.

le possédant qui expulse et qui rémunère les gros bras

Pourtant pas un seul jour depuis le début de la crise nous n’avons vu Jean Charest dénoncer la brutalité policière.

récoltent les taxes extorquent les fonds sous la menace de l’arme

On augmente les frais de scolarité sachant que les étudiants sortiront dans les rues alors que les deux partis s’affrontent depuis plus de 10 ans créant ainsi un surchauffe des frais engendrés et ce incluant les heures supplémentaires des Policiers, nettoyeurs pour ensuite récupérer le tout en imposition.

On donne des amendes salées renflouant ainsi les coffres de l’État pour ensuite donner des subventions à nos amis ou même réussir à vendre une idée de la renaissance des Nordiques de Québec pour bâtir un Arena en offrant des centaines de millions à un réseau d’information aussi riche que le Gouvernement sachant qu’en faisant cela nous gagnerons leur appuient.

sans passer par les tribunaux

Au début on essais avec les injonctions en fournissant par en arrière les services d’avocats Libéraux pour ensuite réussir à faire croire à la population que le problème est tellement énorme qu’il faut sortir une nouvelle loi 78 qui par le fait même réussi à fermer la gueule à tous les citoyens du Québec.

Quand même assez spécial de voir la concordance des actions de nos Héros Libéraux avec la définition du mot Mafia……

Imaginez si nous devrions analyser chaque scandales dont les Libéraux furent impliqué depuis les 5 dernières années, nous pourrions pratiquement définir Jean Charest comme Le Parrain!

Ha oui l’intimidation

On appel cela comment de faire arrêter à 6 heures le matin une jeune étudiante ayant peut-être participer à des actes criminels en s’assurant que les Médias de Sagard seront sur place ?  ( Amir Khadir )

On appel cela comment condamner un politicien d’un autre parti sur la place publique pour une image alors que depuis des Lunes les médias nous font des caricatures ? Pourtant ces mêmes caricaturiste nous montre plus souvent qu’autrement les Libéraux en plein scandale  ( Amir Khadir )

Le premier ministre, Jean Charest, avait indiqué qu’il souhaitait l’exclusion du groupe, Mise en demeure, qui devait interpréter lors des festivités des titres comme Mon gunL’antiémeute arrive et Matraque-moi ?

Combien d’autre exemples pourrions nous donner d’Intimidation……

Donc cher peuple Québécois devrions nous réellement voter Libéral lors des élections qui selon Lise Proulx seront en septembre alors que nos Héros Libéraux ont toutes les caractéristiques de la Mafia……..

Au fond les Libéraux combattent la violence et l’intimidation ou si ils l’approuvent par la porte arrière ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine