Magazine Bons plans

Vêtement et peluche qui respectent bébé !

Publié le 15 juin 2012 par Gaspardetzoe @GaspardetZOE
Vêtement et peluche qui respectent bébé !

Depuis plus de 10 ans, le label "Confiance textile - Oeko Tex 100" est synonyme de sécurité lorsqu'on achète un article textile. Ce label cohabite avec la norme CE. Vous le savez, la peau des enfants est particulièrement sensible. Cela justifie de sélectionner des vêtements bébé et articles textiles avec le plus grand soin. Les pyjama bébé, bonnets mais aussi les peluches et doudou doivent respecter les normes en matière de sécurité et être sans risque pour la peau et la santé de bébé. Les articles de puériculture doivent être composés de matières souples et confortables qui permettent à bébé de bouger à sa guise, et être libre de ses mouvements. 

Pourquoi aussi les doudous et peluches ? Et bien parce que les bébés dès la naissance, mettent tout à la bouche et aiment machouiller et mordiller tout ce qui leur passe par la main. Tous nos vêtements et peluches respectent la norme CE et ont fait l'objet de tests en laboratoire, test de simulations spécifiques pour permettre de vérifier la résistance à la salive des coloris et des imprimés notamment. Ainsi rien ne doit passer du textile au corps de l'enfant. Evidemment les substances comme le phtalate  sont exclus de tous articles susceptible dêtre au contact de bébé. Mais ce n'est pas la seule, aucune trace de formaldéhyde ne doit être présente dans les articles pour bébés. Par exemple notre petit Lapino, peluche Velvet Moustache, a subit, comme tous ses petits copains, une batterie de tests, dont il est ressorti vainqueur (en sale état après avoir été tiré dans tous les sens, contortionné et brulé, mais vainqueur !)

En France l'Institut Français du Textile et d'Habillement (IFTH) est le garant des règles et normes en la matière. POur plus d'information, vous pouvez visiter leur site sur www.ifth.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaspardetzoe 426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog