Ce n’est pas comme si les massacres continuaient en Syrie, et que les armes utilisées avaient aussi de la technologie française dedans, même si vendues par les russes et les chinois. Sans dire au passage que ces fleurons de l’armement français sont utilisés en toute illégalité internationale (vaste blague). Non, pourquoi parler de cela alors que ça Tweet gave hein ?
Pareil, le Nord-Kivu (République Démocratique du Congo) est de nouveau à feu et à sang (là aussi avec l’aide directe ou indirecte de la France et de nos portables, pc, autre, qui contiennent le précieux minerai que sorte de terre de si gentils enfants). Mais pas un mot dans la presse, ou de parole à la radio ou télévision ! Ben non, ça Tweet !
Tient, et si on parlait du coup d’état militaire en Egypte, qui secoue le pays en créant un chaos législatif (dissolution d’une parti de l’assemblée) pour mieux déstabiliser un pays qui n’avait pas besoin de ça (ni des barbus en même temps) pour assoir de nouveau le pouvoir de l’Etat (avec un grand E comme aiment à le mettre nos républicains favoris d’ici) militaire. Ben non pas besoin, ça Tweet !
Et pourquoi pas du Yemen où une « guerre interne » se livre contre ce qu’on appelle Al Quaida ? Et où des milliers de personnes se retrouvent entre deux feux ? Mais non on a mieux à faire, commenter le Tweet !
Et le Mali, où en est-on ? Ce n’est pas comme si la France jouait là bas un trouble jeu, hein ? Mais là aussi, pas un mot, pas une analyse, non, juste le silence pour laisser passer les commentaires des cent quarante caractères Tweet.
Et pourquoi ne pas parler de la politique européenne à venir qui, sous couvert d’un « pacte de croissance » veut imposer une flexibilisation du marché du travail ? Vous savez, mort du CDI, mort de la Sécurité Sociale, mort des Congés Payés … Non ? Ha ben non, pas le temps, ça Tweet…
Voilà quelques exemples ce qui se trame dans le monde et en France ces derniers temps et dont, en période de grand cirque électoral en plus, on ne parle pas. Mais là, avec l’aide d’un message électronique envoyé sur un réseau social par la compagne du président, on occulte tout au nom d’une analyse débile pour l’élection dans une circonscription. Ca fait du papier, de l’édito, de la radio autour du vide. C’est de la non information, du caniveau tout au plus. Mais on fait des heures dessus. Des jours même.
On a les médias qu’on mérite. Le défaut des enfants massacrés dans le monde, c’est que ces cons ne Tweet pas ! Bande de nazes !