Magazine F1/moto

Todt est toujours important pour Ferrari

Publié le 20 mars 2008 par Beaudoin Sabrina
Jean Todt joue toujours un rôle important chez Ferrari malgré son départ selon Felipe Massa. Todt, le Français qui a présidé au cours de la période la plus réussie de l'équipe italienne avec six titres constructeurs entre 1999 et 2004, a remis le flambeau à Stefano Domenicali à la fin de l'année dernière.
Il vient également de démissionner de son poste de cadre supérieur de Ferrari mais est resté membre du conseil et effectuera des tâches spéciales pour les opérations de la compagnie.
« Il participe toujours aux décisions les plus importantes de l'équipe de Ferrari F1. J'estime qu'il prend toujours beaucoup de responsabilité dans l'équipe » affirme Massa. « Il est toujours à 100% ici. Peut-être qu'il ne vient pas à toutes les courses, peut-être qu'il ne travaille pas de 7 heures à 19 heures comme il faisait avant mais il est toujours là, autour de nous, pour les décisions les plus importantes. »
Todt n'a pas assisté à l'ouverture de la saison en Australie mais sera présent en Malaisie dimanche. Ferrari a marqué seulement un petit point à Melbourne, leur plus mauvais début depuis 16 ans, avec la huitième place pour Raikkonen, champion du monde en titre.
« C'était une course très folle. Pas simplement pour moi ou Kimi ou l'équipe. Malheureusement nous avons eu une très mauvaise course pour les deux voitures et également pour l'équipe en raison de la fiabilité. Cela ne vient pas des nouvelles règles ni des modifications que nous avons eu cette année. C'était juste une mauvaise course pour nous. »



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines