Fernando Alonso est arrivé en Malaisie confiant, après avoir obtenu la quatrième position à Melbourne. Son intention : améliorer ses performances en qualification.
« La piste de Sepang est ma préférée. J'ai fait ma première pole position avec Renault en 2003, et plus tard j'ai gagné à nouveau deux autres fois. J'aime beaucoup cette piste et j'ai tendance à me risquer un peu plus ici. Le résultat d'Australie a été très bon pour l'équipe, et cela nous donne une motivation supplémentaire pour continuer à travailler dur. Nous savons que ce résultat a été réalisé grâce à certaines circonstances, mais nous avons été là pour profiter de la situation. Nous savons que nous devons faire des progrès pour essayer de nous approcher du rythme de nos rivaux. Nous devons ainsi améliorer le rendement de la voiture sur un tour, nous aurons une meilleure position en grille, et une course plus simple », a ajouté le double champion du monde.
« Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes avec les températures tant pour pilotes que pour les voitures. En Australie, nous sommes passés par beaucoup de chaleur, et les entraînements nous servent pour que nous n'ayons aucun problème justement».