David Moyes (manager d’Everton)
Il est le grand favori des observateurs locaux et des bookmakers. Encore sous contrat pendant un an avec Everton, celui que certains voient succéder à Alex Ferguson à Manchester United, pourrait faire d’abord un passage par Tottenham. Son travail depuis dix ans chez les Toffees et toujours placé dans les huit premiers malgré des moyens limités en font l’un des meilleurs managers du Royaume-Uni. Il pourrait être tenté de prendre la destinée d’un club qui joue chaque saison une place en Ligue des Champions.
Roberto Martinez (manager de Wigan)
A l’image de David Moyes mais un degré en dessous, Roberto Martinez réussi des miracles à Wigan qu’il réussi tant bien que mal à conserver en Premier League chaque saison alors qu’il est donné à chaque fois relégable lorsque la saison débute. Convoité par Liverpool pour succéder à Kenny Dalglish, le technicien espagnol n’a pas réussi à se mettre d’accord avec les Reds. Du coup, il est rentré à Wigan, mais ne cache plus son objectif de prendre la responsabilité d’une équipe dans un club ambitieux. Tottenham pourrait être celui-là.
Fabio Capello (ex-sélectionneur de l’équipe d’Angleterre)
Depuis son départ précipité de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre pour cause de désaccord avec la fédération anglaise sur la gestion du cas John Terry, Fabio Capello s’est d’abord reposé quelques mois avant de revenir dans la lumière pour annoncer son envie d’entraîner à nouveau un club et si possible en Angleterre. Son nom a été cité du côté de Chelsea et Liverpool. Si ses compétences d’entraîneur de club ne sont plus à prouver pour le technicien italien, ses performances à la tête des Three Lions ont fait baisser sa côte de popularité en Angleterre. Et sa difficulté à s’exprimer dans la langue de Shakespeare est aussi un problème non négligeable pour son prochain employeur. Mais son palmares avec ses différents clubs (Real Madrid, Juventus, Milan AC), plaident pour lui.
Andre Villas-Boas (ex-manager de Chelsea)
Présenté comme le nouveau Mourinho à son arrivée à Chelsea il y a un an, Andre Villas-Boas a échoué chez les Blues. Du coup, sa côte est au plus bas en Angleterre, mais il reste un technicien apprécié partout en Europe. A 34 ans, il mériterait donc une autre chance de prouver qu’il peut diriger une équipe anglaise mais son arrivée pourrait rendre les supporters de Tottenham sceptiques sur sa capacité à faire aussi bien sinon mieux qu’Harry Redknapp.
Rafael Benitez (ex-manager de Liverpool)
On aurait pu penser que Rafael Benitez allait revenir à Liverpool après le départ de Kenny Dalglish. En vain. Si le technicien espagnol garde une réputation intacte en Angleterre malgré son échec à l’Inter Milan après son départ de Liverpool, il reste un candidat sérieux pour prendre la succession d’Harry Redknapp sur le banc des Spurs. L’ancien coach des Reds et de Valence, clubs avec lesquels il a remporté une Ligue des Champions et une Coupe UEFA, ce que rêve le président des Spurs, Daniel Levy, n’a jamais caché son envie de revenir travailler en Angleterre où il aime le jeu, l’ambiance et la vie en général. Il a d’ailleurs continué d’habiter à Liverpool depuis son limogeage des Reds.
Jürgen Klinsmann (sélectionneur des USA)
Ancienne gloire des Spurs, Jürgen Klinsmann aurait l’avantage d’une nomination populaire s’il devenait le manager des Spurs. Actuellement sélectionneur des USA après avoir dirigé sans grand succès l’équipe d’Allemagne ou le Bayern Munich, le technicien allemand reste un peu à part dans la profession par ses méthodes d’entraînement. Mais actuellement sous contrat avec la sélection américaine, on le voit mal quitter un pays qu’il souhaite amener au Brésil en 2014.
Laurent Blanc (sélectionneur de l’équipe de France)
L’actuel sélectionneur des Bleus est pour le moment concentré sur l’Euro 2012, loin de penser à son avenir. Pourtant, tout pourrait s’accélérer en cas d’élimination précoce de son équipe dans la compétition européenne. Et même en cas de qualification pour les quarts de finale, son avenir reste incertain, car la fédération française hésite encore à le faire prolonger, pour diverses raisons. Pas forcément sportives. Du coup, il pourrait se retrouver sur le marché, mais peut-être un peu tard pour un club comme Tottenham qui veut avancer très vite en vue de la saison prochaine. Cité par la presse locale comme possible successeur d’Harry Redknapp, cette piste à très peu de chance d’aboutir.