Saint du jour : Sainte Germaine
Contrepèteries : Vous trouvez çà beau, Magritte
Les vraies moules ont l'écaille noire
Vous ne devriez pas tricher avec ce couple idiot
Votre compère a l'air d'un saint
Dicton Français : Un geste osé est un geste tenté, et nul ne pourra vous le reprocher
Dicton Juif : Qui ne voit pas dans chaque étoile le sourire d'un enfant, ne sait pas regarder le ciel
Dicton Africain : Celui qui n'a pas traversé la rivière ne se moque pas de celui qui est dans le gué
Proverbe Chinois : Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser
Dicton du jour :
Une société n’est vraiment juste, sociale et civilisée que si elle respecte l’animal
Alfred Kessler
Espagne, les dangers pour l'artisanat Français et l'arnaque des banques.
Les élections ne sont pas encore terminées, qu'on recommence le feuilleton de l'euro, des banques et bientôt, ne nous leurrons pas, des états en faillite. Il est étrange comme tout ça est brusquement passé sous silence depuis le début de l'année et l'entrée en campagne.
C'est maintenant au tour de l'Espagne et, évidemment, les banques qui sont à l'origine de tout, se voient octroyer des milliards d'euros qui ne se justifient absolument pas. Qui nous a parlé de mesures d'encadrement des banques pour accompagner ces "DONS" généreusement acceptées? On a donné de l'argent à la Grèce sans jamais imposer certaines mesures telles demander des impôts à l'église orthodoxe qui ne paye rien tout en étant l'un des plus gros établissements financiers de Grèce. Touches pas à mon Église!
Mais maintenant, est-on certains que les banques Espagnoles sont si mal en point que cela? Certains bruits très persistants font savoir que l'une d'entre elles, au minimum, a envoyé d'importants capitaux en Amérique du Sud et va recommencer, à n'en pas douter, les mêmes pratiques au Brésil par exemple. Et comble de bonheur pour cette banque, tout en continuant ailleurs ses pratiques inflationnistes, usuraires et coupables, elle recevra de l'Union Européenne, c'est-à-dire des contribuables Européens, des milliards sans aucun justificatifs. Les comptes de cette banque seraient, dit-on, faussés. Les milliards d'euros octroyés aux banques vont-elles être utilisés pour acheter de nouveaux joueurs au Real Madrid ou à Barcelone, ou à donner du boulot aux Espagnols? Va-t-on imposer des règles strictes aux banques bénéficiaires, en contrôlant leurs avoirs par exemple?
Et maintenant que penser du danger pesant sur l'artisanat Français suite à cette Bérésina financière de l'Espagne. De cela, personne n'en parle alors qu'on commence à en voir certains effets. 25% de chômage en Espagne et un artisanat complètement en berne, alors, que faire pour les espagnols? C'est simple, profiter des largesses de l'Europe en passant les frontières et en venant se proposer sur le marché Français. On trouve ces artisans Espagnols sur le territoire Français, et comme ils emploient une main-d'œuvre très bon marché, ils sont moins-disant de 30 à 40%. Dans certaines régions comme le Languedoc-Roussillon, l'effet se fait déjà sentir et des artisans parlent de fermer la porte très bientot. C'est cela l'Europe, cette sacrée Union Européenne, la permission de faire tâche d'huile pour la paupérisation tout en continuant, pour les établissements financiers, leurs coupables manœuvres aux frais des différents États.
Et pendant le même temps, quelques voix s'élèvent en France pour réclamer des dépenses totalement inutiles et sans les justifier ni chercher comment payer!