Le président et propriétaire du Milan AC, Silvio Berlusconi, a livré ses explications à la télévision italienne concernant le refus de son club de vendre le défenseur brésilien Thiago Silva.
Silvio Berlusconi explique qu’à la vue de la proposition du PSG, il ne pouvait pas ne pas entrer dans les discussions : « On n’avait pas prévu de céder le joueur, mais des offres extraordinaires sont venues du PSG. Je ne crois pas que le PSG ait envie de critiquer une attitude de ce genre, car nous avons été clairs » a-t-il expliqué.
Selon lui, il aurait prévenu le club parisien de la position du club lombard : « Nous avons tout de suite annoncé qu’il n’y avait pas de décision définitive, mais nous voulions écouter leur proposition. Ils nous ont fait une offre très intéressante, de près de 46 M€. Nous avons pris note de cette opportunité et nous avons jeté un œil sur les défenseurs centraux qui pouvaient remplacer Thiago Silva, mais nous avons convenu qu’aucune des pistes ne pourrait remplacer Thiago » a-t-il ajouté pour justifier son choix.