« Les Distributeurs telecoms sont-ils doublement trompés par leurs fournisseurs ? ». Le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.
Communiqué de presse - Lyon le 15 juin 2012 – Doublement trompés ?. Triplement trompés ?. Centuplement trompés ?.
On a mis en avant la « tromperie » généralisée des opérateurs telecoms vis à vis de leurs « Distributeurs ». On ne parlait que de la « vraie » nature des contrats. Qui est, on le rappelle une nouvelle fois, soit « agent commercial », soit « salarié ». Et rien d’autre.
Double tromperie ?. Puisqu’il est si facile de se « séparer » de ses « Distributeurs » en les mettent sur le carreau « grâce » à cette tromperie sur la nature du contrat qui permet de s’en affranchir à bon compte, la conséquence n’en est pas moins encore plus avantageuse pour le fournisseur. Comme le savent si bien ces « Fournisseurs », se « débarrasser » d’un « Agent Commercial » est très encadré par le Droit : 2 ans de chiffres d’affaires par « Distributeur ». D’où la « tromperie » généralisée qui a permis de faire « disparaître » à moindre coût pas moins de 10 000 PME « Distributeurs » par SFR, Bouygues Telecom et Orange. Plus leurs milliers de salariés. « Voilà » le cœur du problème : la rémunération. Et les coûts. L’appât du gain rapide. Sans morale. En toute impunité.
Double tromperie, c’est quoi ?. Un « Distributeur » est rémunéré pour chaque « acte » de vente auprès d’Entreprises devenues « utilisatrices » des Services du Fournisseur. Un Réseau de Distribution, c’est un Réseau de Vente Externalisé en quelque sorte. Sans plus. Lorsqu’on se « débarrasse » sans ménagement de son Réseau de Distribution, on n’en oublie pas moins de s’accaparer le fruit du travail dûment effectué : chaque mois, les milliers d’Entreprises « apportées » par les « Distributeurs » sont bien « facturées » par leur Fournisseur. Qui engrange, une seconde fois, les avantages d’avoir pu se reposer, le temps nécessaire, sur ses « Distributeurs ». D’où la « Double Tromperie ».
Triple ou centuple tromperies ?. Elles sont légion. Mais elles comportent « aussi » toutes les conséquences pour un patron de PME « Distributeur », pour sa famille, pour ses salariés et leurs familles. Familles séparées, drames humains, faillites, dépressions, casseroles bancaires et autres. Et qui en sont les Responsables » ? Pas les « Distributeurs », ni leurs salariés et encore moins les Familles. SFR, Bouygues Telecom et Orange le sont. Peut-on demander à la Justice de faire « réparer » les conséquences sur la vie de son proche entourage ? De telles pratiques, on parle de « tromperies » généralisées et reconnues comme telles par la Justice (SFR condamné plusieurs fois sur la « vraie » nature de ses contrats depuis début 2011,…), mettent en péril « volontairement » la vie d’autrui. Son entourage. Un motif pour obliger chaque Fournisseur à prendre ses responsabilités ?. Qu’en pensez vous ?. Qui sera le premier à tester ?. Allez, je me lance… qui suivra ?.
« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/« SFR, Bouygues Telecom et Orange sont à eux seuls responsables de milliers de drames humains et familiaux. On comprend que révéler ces faits soit durement « contré» ou « réprimé » (…). Mais ne dit-on pas « qui sème le vent récolte la tempête» ? ».
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