© Jeff Zelevansky/Getty Images for NASCAR
Malgré la vitesse très élevée, à couper le souffle au Michigan International Speedway, Jimmie Johnson a déclaré se sentir dans sa voiture, à l’aise. Une vitesse sur le Michigan speedway qui fait débat, car en Nascar SCS, un autre pilote ,Greg Biffle, a déclaré: « Je pense que nous nous approchons de certains problèmes de sécurité liés à des vitesses que nous allons atteindre »
En séance d’essais de jeudi matin sur la nouvelle surface de deux miles, Mark Martin en tête du tableau de vitesse avec un tour à 201.069 mph en configuration course. Tout compte fait, 39 pilotes ont dépassé Ryan Newman lorsqu’en Août 2005 il avait atteint en piste de qualification, 194.232 mph.
Bien que les deux pilotes et les officiels de NASCAR s’attendent à des vitesses qui vont décliner tout au long du week-end – en raison de conditions plus chaudes et du Hoosier et de son caoutchouc qui adhère à la piste dans la course de vendredi en ARCA- le vice-président de la concurrence NASCAR, Robin Pemberton ne saurait pas exclure un tour de qualification en excès de 200 mph lors des essais de samedi.
Cela n’était pas arrivé depuis Bill Elliott qui avait mis sa Ford en pôle à Talladega à 203.827 mph en Juillet 1987, la dernière course avant que les superspeedway NASCAR soient mandatés avec des plaques de « restriction », plaques de resurfaçage, mais aussi des modifs techniques, comme à Talladega et Daytona, pour limiter la puissance et réduire la vitesse. Donc, réduire, potentiellement, et statistiquement un risque d’accident grave.
Article original: Nascar SCS: Une vitesse sur le Michigan speedway qui fait débat Site web: http://actu-moteurs.com/
Source: Nascar SCS: Une vitesse sur le Michigan speedway qui fait débat Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/