La nature a horreur du vide...Et du trop plein?

Publié le 20 mars 2008 par Jean Noël Delorme
par jn delorme publié dans : jeannoeldelorme Jeudi 20 mars 2008

La nature a horreur du vide...Et du trop plein?

Une des raisons probable de la déconfiture du Modem, au delà d'un manque de lisibilité et  de sa "danse du ventre" (dixit Besancenot) devant les candidats de droite ou de gauche les mieux placés, est certainement la Nature qui a autant horreur du trop plein que du vide.

A vouloir ocupper de force le centre de l'échiquier politique le gourou  du Sud Ouest ne s'est même pas apperçu que la place était déjà prise...et qu'il y avait même embouteillage!
Tout  d'abord par les radicaux, puis par les nombreux autres groupes ou partis  nés à la suite des problèmes du Ps, de l'ouverture Sarkozienne et de la désintégration de l'UDF par les soins du même Gourou.

François Bayrou pour atteindre la cime de l'arbre a trouvé plus simple de le couper et de monter sur le restant du tronc , mais c'est un arbre qui ne sert plus a rien et les branches coupées ont pris racine ailleurs ... au centre.

Aujourd'hui une bonne demi-douzaine de partis occupent le centre de l'échiqier politique, des socio-démocrates aux libéraux et, c'est là, que François Bayrou comptait s'imposer alors que la place y est plus que prise. Il aurait pu s'y imposer et avoir une bonne place avec l'exUDF s'il ne l'avait pas atomisée en construisant un parti, le Modem, destiné à son usage exclusif.



ajouter un commentaire créer un trackback recommander
0 commentaire (0)    commentaires (0)