Enfin de retour sur le blog après quelques mois de bataille avec Free pour avoir une connexion, je vais vous présenter un onsen un peu particulier. Pour cela nous allons nous rendre du côté d’Hakone, une petite ville situé entre Tokyo et Osaka. Niché dans une région volcanique, elle abrite de nombreux onsen (spa ou source chaude). Vous allez me dire qu’il y a des onsen quasiment partout au Japon. Mais celui-ci est très particulier et se démarque par son originalité. Il s’agit du Hakone Kowakien Yunessun et vous pourrez vous y rendre afin de vous relaxer dans un bain assaisonné de vin, de café, de saké ou encore de thé.
Onsen au vin et sommelier, Hakone, Japon
Le bain en plein air est alimenté en eau et en vin par une grande bouteille de 3,5 mètres de hauteur. Et les Japonais étant de gros buveurs de Beaujolais Nouveau, c’est avec ce dernier qu’est alimenté le bain. Vous aurez même droit à un sommelier qui à défaut de remplir votre verre, remplira votre bain. Si l’on en croit le site web du onsen, cette pratique n’est pas nouvelle puisque Cléopâtre entretenait sa beauté dans de tels bains. A noter qu’habituellement, le code vestimentaire des onsen se résume à la nudité mais celui-ci étant mixte…
Bain au thé vert, Hakone, Japon
Bon allé, si vous n’aimez pas le vin, vous aurez le choix : bains au thé vert, café, saké, toboggans, décors de la mer Égée… Ils ont pensé à tout pour vous attirer dans leurs griffes. La journée vous en coutera environ 26€ (2600 yen).
Et voici leur site internet disponible également en version anglaise