Propos du père François du 13 juin 2012

Publié le 14 juin 2012 par Maurice Puault

Romainville, le 13 juin 2012

Propos du père François





Dommage que je ne connaisse pas personnellement la compagne de François Hollande ; je lui aurais demandé, compte tenu du parachutage de Bartolone dans notre circonscription, de donner un coup de main à Pascale Labbé.

Hélas, Bartolone n’est pas Ségolène Royal (sauf que tous les deux sont des éléphants que je cornaquerais volontiers jusqu’au cimetière) et son élection est quasi assurée.

Comme me le disait un de mes amis UMP, il sera évidemment un bien meilleur représentant que Guigou, mais là n’est pas pour moi la question… 1)

En venant s’installer, avec la complicité de la maire Valls 2), dans notre circonscription, il s’est comporté comme un voyou et ne mérite pas la moindre estime.

En tout cas, il ramasse dans notre circonscription 15 857 voix soit 48,67% des suffrages exprimés et ça prouve à l’évidence que ce n’est pas sur des critères moraux que se prononcent les électeurs.

Notre candidate du Front de Gauche ne peut même pas, hélas, se maintenir au second tour, sans quoi, j’étais personnellement partisan qu’elle demeure en piste devant Bartolone, ne serait-ce que pour ne pas laisser ce dernier seul maître du terrain.

Les électeurs en ont décidé autrement et, à l’image du duel Chirac Le Pen, nous aurons un face à face PS-FN.

Bartolone ne risque rien, aussi me permettrai-je, à titre strictement personnel, d’appeler tous ceux qui me lisent soit à ne pas participer au scrutin, soit à voter blanc ou nul, comme je le ferai moi-même. 3)

Piètre consolation : je ne veux pas que le méchant tandem qui va nous représenter à l’Assemblée puisse se targuer d’une éclatante victoire.

À titre d’exemple, à Romainville où il y avait au premier tour 13 034 inscrits et où l’abstention a atteint 52,7%, les 47,9% de Bartolone ne représentent que 2886 électeurs cependant que 10148 n’ont pas voté pour lui. 4)

On se console comme on peut, mais souvenez-vous de ces chiffres quand vous entendrez nos duettistes se vanter de leur « victoire écrasante ». 5)



Plus sérieusement, il faudrait tout de même que des gens plus intelligents que moi se penchent sur le problème général des élections en France.

Plus ça va, plus on se rend compte que le vote ouvrier se porte vers le Front National 6), cependant que les deux « grands » partis, constitués de petits bourgeois et de « cols blancs », l’un de gauche, l’autre de droite continuent de jouer leur petit jeu comme s’ils ne se rendaient pas compte que la « bête immonde » guette devant notre porte.

Les abstentions restent à un taux anormalement élevé cependant que tous les sondages montrent que les citoyens « se méfient des politiques ». 7)

Que faire ? Ce n’est sûrement pas moi qui vous le dirai, mais je suis sûr d’une chose : il faut procéder à de profonds changements. 8)

Hollande a eu raison de baisser les indemnités de tous les membres du gouvernement de 30%. (Il paraît que la maire Valls va faire de même à Romainville…), mais cette mesure un peu démagogique (mais tout de même méritoire) demeure un gadget… 9)

Donnons du temps à notre nouveau président, mais mettons-le en observation.

Qu’il commence déjà par mettre de l’ordre dans son ménage ; les crêpages de chignon entre ses deux concubines successives font désordre. 10)

La nouvelle est plutôt sympathique, mais elle semble ne pas encore avoir réalisé qu’elle avait changé de statut.

Franchement, Carla Bruni était plus discrète qu’elle. 11)

Moi, ce que je lui reproche le plus, c’est de continuer à écrire dans Paris-Match, qui n’est vraiment pas un modèle de qualité.

Vous vous en foutez ?

Après tout, moi aussi.

Je pense, quoiqu’il en soit que nous allons connaître des moments de franche rigolade dans les temps qui viennent. 12)



Salut à tous



François Le Cornec



P.-S. : intéressante aussi la limitation des salaires des grands patrons.

Je pense qu’Anne Lauvergeon, ancienne patronne d’Areva, figure emblématique du socialisme, va vite rembourser son trop-perçu ainsi que la grosse prime de départ qu’elle a obtenue. 13)

Merci d’avance pour nous.

– – – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

1)sauf que Élisabeth Guigou est beaucoup plus active au Palais Bourbon que Bartolone ! C'est le cas de le dire : il n'y a pas photo.

2)complicité, OU sous l'impulsion ? Ne l'a-t-elle utilisé comme marche pied, ou essayer ?

3)peut importe ce qu'il y a dans l'enveloppe, VOTER !! c'est un droit qu'il ne faut pas négliger.

4)et 47,9% de 13 034 inscrits, cela ne fait pas beaucoup de citoyens qui ont eu envie de l'envoyer au Palais Bourbon. Cela fait comme pour not'bon maire aux dernières municipale.

5)tu en connais beaucoup de candidats qui ont gagné et ne l'ont pas dit ? Tous le disent plus ou moins clairement.

6)à force de jouer aux cons, les candidats gagnent le fait que les citoyens se détournent d'eux. Les « je lave plus blanc » a vécu.

7)qui ne se méfierait pas à force d’être prit pour des marches pied ? À part être l'instrument de leurs ambitions, que sommes-nous ?!

8)il faudrait que lorsqu'un ouvrier est élu, il ait réellement la certitude de retrouver son emploi ; actuellement d'après la loi c'est le cas, mais dans les faits ? Il faudrait que les fonctionnaires qui sont élus aient à choisir entre fonctionnaire et politique. Là il y aurait changement en les faisant devenir de simples citoyens.

9)ce sont toute les indemnités des élus ET des avantages qui devraient être diminué, ET, imposable ! Pourquoi un élu ne paie pas d’impôts sur ce qu'il touche comme tous les autres citoyens ? Un élu a des prélèvements, mais pas d’impôts sur le revenu puisque des indemnités ne sont pas des revenus. L'ancien régime est-il encore en vigueur pour eux ?!

10)à « président normal », « concubine normale » ! n'est-ce pas ce qui arrive lorsqu'une femme prend l'homme d'une autre ? Ça rue dans les brancards !

11)elle avait aussi plus de classe, elle ne marchait pas comme une fermière qui conduit ses vaches. (je l'ai fait, alors je sais comment elle marche)

12)c'est déjà parti ! Au suivant...

13) Bien sûr, et avec des intérêts.