Rouge à lèvres fushia cuivré... A croquer...

Publié le 14 juin 2012 par Macosmetodeco
Idée de départ : presque un an plus tard, j'avais nouveau envie de retenter l'expérience "rouge à lèvres"... Marie m'avait offert lors de la journée "rencontre et tambouilles" que j'ai organisé le 8 mai dernier un très joli mica rose fushia. C'était l'occasion de le tester ! Et puis je n'étais toujours pas satisfaite de mes tests de l'année dernière. Avec oxyde de zinc, bonjour les traces moches entre les plis des lèvres, sans oxyde de zinc : le rouge à lèvre ne couvre pas assez... Allez, basta, on double la quantité de micas ! Alors, qu'est-ce que ça donne ? Et bien ça commence à être franchement pas mal !
INGREDIENTS pour deux rouges à lèvres (un pour toi, un pour moi...)
- 15.8% soit 1,4g de beurre de cacao BIO 
- 30% soit 2,7g d'huile végétale de Calendula BIO (choisi ici pour ses capacités réparatrices, même pour les peaux gercées)
- 10% soit 0,9g d'huile végétale de Ricin BIO (apporte du brillant au rouge à lèvres et assure une excellente dispersion des pigments)
- 10% soit 0,9g d'huile végétale de Limnanthes (permet une bonne dispersion des micas, elle aide à retenir l'humidité dans la peau)
- 4% soit 0,36g de cire de candelilla (durcissante)
- 4% soit 0,36g de cire de carnauba (durcissante)
- 16% soit 1,44g 1,31g de mica rose fushia 
- 8% soit 0,7g de mica cuivre
- 2% de plaisir en plus soit : 2 gouttes de fragrance Lilas blanc + 3 gouttes d'extrait aromatique de violette + 1 goutte d'Huile essentielle d'Amande amère....
- 0,2% soit 1 goutte de Vitamine E (protège les huiles et beurre du rancissement)


MODE OPERATOIRE :
0/ Embaucher l'alcool à 70°C pour nettoyer : mes mains, mon plan de travail, et mon matériel ! 
1/ Dans un mini bol inox, on commence par transférer les cires, les huiles et le beurre :
2/ A présent ajoutez les cires :
3/ On ajoute les micas les filles ?
4/ Ensuite, mettez votre bol au bain marie. Quand tout est fondu, ajoutez le soupçon de plaisir en plus ! (comprenez les extraits aromatiques et compagnie...)Puis THE goutte de vitamine E.

5/ Allez, vite vite les filles, on sort le bol du bain marie, on se "crame" quelques doigts au passage (parce que je n'avais pas de pince sous la main...) et on coule vite les rouges à lèvres dans leurs moules ! Un pour moi ou pour offrir, j'hésite encore, l'autre pour offrir, sur ! Pendant que les petits rouges durcissent au congélateur 30 minutes, je profite de ce qui reste dans le bol inox pour tester....

IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Ah ! je suis très contente de mon test "2x plus de micas". Pas besoin d'en mettre beaucoup, ce rouge à lèvres colore très bien les lèvres. Après sur la durée à confirmer... Mais pour l'instant, cela fait trois heures que je l'ai sur les lèvres et la couleur est impeccable. Ah ! Je suis sur la bonne voie déjà... J'ai bien envie d'en refaire dans une teinte différente, plus vrai rouge ou orangée.. A suivre.