Bien le bonsoir ou le bonjour (suivant votre position sur le globe)!
Au menu ce soir, le très célèbre massage thaïlandais. Coupons court à toute fantaisie, non messieurs, ce massage (le vrai je veux dire) n’est pas une offre déguisée de prostitution, mais bien une médecine, un art à part entière…
Il existe aussi en version « pierres chaudes »
Comment j’ai vécu mon premier massage
Ma première expérience a été le jour de mon arrivée, où après 14 heures assises, mes pieds hurlaient de douleur et je me suis donc engouffrée dans la petite boutique de massage de l’aéroport pour un massage des pieds de 45 minutes… Si j’avais pensé m’endormir grâce à un moment de détente, ce fût vite oublié…
Entre les « hmmm ça fait du bien » et les « RAAAAH mais vire tes pouces de là, j’ai mal! », pas le temps de vraiment se reposer, même si le verdict en sortant est sans appel : mes pieds vont mieux, beaucoup mieux, je pourrais courir dans tous les sens (si je n’avais eu ma valise de 21kg…)
Bref, un vrai massage Thaï peut s’avérer très douloureux pour beaucoup, même les thaïs font parfois une grimace fort prononcé lors de la séance… Vous pouvez le demander « soft » pour être moins malmené…
A quoi ça ressemble, un massage Thaïlandais?
Qui pensait à de la délicatesse?
Un massage Thaï, c’est avant tout basé sur des lignes d’énergies circulant dans le corps, et il s’agit de les faire circuler correctement… Pour cela, la masseuse va solliciter certains points par pression, frottement avec au choix, les mains, les doigts, les pieds, les genoux, les coudes… Bref, presque tout son corps.
Il est assez impressionnant de voir ça de l’extérieur!
Et je peux en faire où?
Quasiment partout! Mais il faut se montrer méfiant, un massage mal fait peut vous laisser avec des blocages pour des jours (j’en ai fait l’expérience…).. Les prix varient de 100 à 300 baht pour une heure, suivant votre localisation (le centre de BKK est nettement plus proche des 300)
Sur Bangkok, je recommande vivement le Danee’s Thai Massage... Station de BTS Surasak.
Cet endroit est très très très bien, le massage excellent, j’en ai rarement eu d’aussi bien ailleurs… De quoi avoir des frissons tout le long! Niveau prix, c’est l’un des moins cher de la capitale avec 149 bath de l’heure!
Après, un autre situé au Nord-Est à ChiangKhan est très réputé, mais je n’ai pas pu le testé… Il s’agit de la petite boutique de Pee Koi, qui a appris son art dans différentes écoles et n’en a retenu le meilleur… Elle ne fait pas vraiment de massage pour la détente, mais vraiment pour le soin.
La porte de chez Pee Koi in Chiang Khan
Avez-vous déjà expérimenté ce type de massage?