Les Stone Roses jouaient le troisième concert de leur tournée de reformation mardi dernier à Amsterdam, après deux soirs à Barcelone. Alors que le public conquis attendait I Am The Resurrection en rappel pour un final en apothéose, c’est sans Reni (le batteur) que le groupe s’est présenté sur scène…
Cet incident est de très mauvaise augure pour la suite. Lors de la séparation des Stone Roses en 1994, c’est justement ce qui c’était passé. Reni avait quitté le groupe, suivi ensuite de John Squire. Les fans s’inquiètent naturellement pour les concerts de Manchester fin juin (on en fait partie). Reni sera-t-il de retour ? Même si tel n’était pas le cas, Robbie Maddox prendrait la relève, comme en 94. La tournée n’est pas menacée mais les fans de la première heure veulent voir Reni… Réponse dans quelques jours…
Mise à jour (14 juin, 13h30) : John Robb, (un actif de la scène mancunienne, proche du groupe et auteur de l’excellent « Manchester Music City« ) a confirmé sur son blog que le « Renigate » n’est qu’un petit caprice et que ni le groupe ni la tournée ne sont menacés. See you at the Mersey Paradise alors !
Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :
http://www.facebook.com/merseysideband