Un hôtel parmi les poissons

Publié le 14 juin 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Le designer italien Michele Puzzolante à inventé un concept d’hôtel flottant très haut de gamme, selon lui 100 % autonome en énergie, le « Solar Floating Resort ».

Le "Solar Floating Resort"

Cet hôtel pour 6 passagers a été envisagé comme une fusion d’un navire de croisière et d’une plate-forme sous-marine. L’engin pourra faire le tour des côtes paradisiaques et permettre à ses passagers de découvrir la vie marine et sous-marine sauvage.

La station solaire flottante aura un pont de 20 m de long et plus de 1000 m² d’espace intérieur : deux chambres doubles, deux chambres simples, des salles de bains pour chaque chambre, une cuisine, une salle à manger et un coin salon. Et bien sûr une bulle d’observation sous-marine pour admirer la faune dans son écosystème.

La bulle d'observation sous-marine

Le designer compte la construire à partir de couches de fibre de verre renforcées de bois de balsa, avec une zone vide de 30 cm entre elles pour une isolation renforcée. Montées sur les faces intérieures et extérieures, des cellules solaires pourront capturer la lumière naturelle du soleil ainsi que l’éclairage artificiel, pour alimenter tous les besoins de l’embarcation.

Magique, mais il s’agit d’un simple projet pour le moment. Un peu plus qu’un rêve, mais un peu moins qu’un produit industriel, car de nombreuses inconnues subsistent quant à la faisabilité de cette merveille.

Remonter à la source :

The Solar Floating Resort