Le prévoyant: un client veut absolument voyager avec Air France. Voici sa raison : « Non, non, pas d’autre compagnie… Je veux absolument Air France ! C’est une compagnie française et je serai plus vite remboursé en cas de crash« . Pas certain que le remboursement arrive à temps !
La nymphomane: une cliente ne voulait pas prendre l’Eurostar pour se rendre en Grande-Bretagne. Elle voulait y aller en « vibromasseur » ! Elle voulait sûrement parler de l’hydroglisseur, ce navire monté sur coussin d’air propulsé par des hélices sur lequel il était possible de traverser la Manche il y a quelques années.
Le bilingue: les agences de voyage proposent ces formules tout comprises appelées « All inclusive » mais aussi « All in ». Seulement avec la prononciation française cela pose problème : « Bah, Aline, vous connaissez, vous ! Vous qui travaillez ici ! Aline, Aline !!! Avec tout, quoi !« .
Le bilingue bis: ces clients qui veulent un vol « holocauste« …. Comprenez, évidemment, « voyager en low cost ».
Heiiin? Elle dit quoi la dame? A l’aéroport, vos bagages seront pesés. Une cliente âgée demande donc à un agent de voyage à combien de kilos elle a droit « dans les souks« . L’employée lui demande bien si elle veut évoquer « les soutes« . Ce à quoi la cliente lui répond « Oui, oui c’est ça, dans les souks !« .
Le météorologue: un client désirant partir en Asie demande à l’agent de voyage : « Est-ce que pendant la moisson en Asie, l’eau de mer est moins salée ?« .
Le bon en géographie: Beaucoup de clients demandent une « vue sur la mer » alors qu’ils veulent partir à Marrakech. Beaucoup d’agents de voyage ont pris l’habitude de leur répondre : « Sans problème, mais pensez à prendre vos jumelles !« .
Le bon en géographie bis: Un couple désire partir en Sicile. Proposition faite, voici le dialogue entre le couple et l’agent : « Ah non, c’est trop cher, et on ne veut pas partir de Nantes mais de Brest ! – Dans ce cas, je peux vous proposer la Sardaigne. – Ah non, je ne veux surtout pas aller sur une île !« . Pourquoi pas la Corse alors ?!
Le client qui ne veut qu’un aller sans retour: Il arrive souvent que des personnes se trompent de date : « Bonjour, je voudrais un billet d’avion Nice-Monastir. – Oui, pour quelle date ? – Le 25 août. [...] C’est combien ? – Eh bien, ça dépend, avec un retour à quelle date ? – Je ne sais pas, regardez le 31, le 32, le 33 août…« .